• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réveil et cododo

Lilola

Colostrum
Bonjour à toutes/tous,
Mon petit de 3 mois et 3 semaines se réveille normalement toutes les deux heures pour téter mais voilà qu’il y a une petite semaine il se réveille toutes les heures à partir de 4h jusqu’à 9h; est-ce normal?
Aussi, mon conjoint pense que c’est parce qu’il dort avec moi et que si on le mettait dans une autre chambre il réclamerait moins... Qu’est-ce que vous en pensez svp?
Merci beaucoup!!
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Ça peut être ça comme autre chose...
A mon avis le réveil toute les heures c'est entre chaque cycle de sommeil.
Il s'endort au sein ? dans son lit ou dans le tiens.?
Si il sendort au sein, il peut avoir besoin du sein pour se rendormir lors de micro réveil entre deux cycles .
Mon mini me fait ça pour les siestes, au bout de 45 min il se réveille pour teter et si il est prêt du sein à juste besoin de le reprendre pour 2 3 tetouille.
La nuit par contre même endormie au sein, il arrive à enchaîner les cycles sans souci.
Après quand je dormais avec lui en fin de nuit il avais l'habitude de se réveiller toute les heures également, il est possible que justement entre ses cycles le fait que tu sois prêt de lui le réveil.
Pas mal de maman disent justement que leurs bébés se réveillait plus en cododo et c'est pour cela qu'elles les ont passé dans leurs chambres. Après d'autre te dirons l'inverse.
Tous dépend de comment tu arrive à l'endormir et ce que tu trouve plus pratique . Pourquoi pas tester pour voir.
ici j'ai passer le mini dans sa chambre à 3 mois et ça me conviens très bien, après chacun fait comme il peut ou veut ;)
 

vanessa67

Hyperlactation
Ça peut être un pic de croissance, un besoin d'hydratation plus important s'il fait chaud, ou effectivement des micros réveils desquels il n'arrive pas à se rendormir seul. A tester si ça dure
 

Lilola

Colostrum
Ah oui, j’ai oublié de préciser, allaitement exclusivement, il s’endort au sein pour la nuit comme pour les siestes et cododo avec moi dans le lit
 

alexia8160

Période de pointe
Je me pose la même question pour ma fille (5mois le 4juin)
En ce moment il y a beaucoup de réveils, beaucoup plus.
Je pense que la chaleur n'aide pas. Mais le plus souvent elle tetouille juste pour se rendormir.
La majorité du temps elle dort avec moi dans le même lit (oui je sais pas bien,couverture etc...), elle a aussi son lit collé à mon lit mais au bout de 2 réveils par facilité je la prends.

De mon côté je pense qu'on ne facilite pas son sommeil: bouge, tousse etc...
Mais pour l'instant je ne me vois pas la laisser dormir seule... Je ne sais pas qui a le plus besoin de l'autre : sûrement moi <3:oops:.

Il y a aussi la facilité du cododo tétées dans le lit sans devoir se lever etc...

Peu être tester une nuit. Peu être une nuit "facile" du vendredi ou samedi afin de pouvoir se reposer si la nuit est compliquée. Moins de tension pas besoin de se dire dans 3h le réveil sonne ;)
 
Haut