• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réussir à sevrer bebes de 18 mois avec des tisanes

Lauraba

Colostrum
Bonjour
J allaite mes jumeaux de bientôt 18 mois. Je souhaiterais arrêter car je suis très fatiguée mais je n ai pas envie de créer de frustration trop grande chez mes bébés et de finir une belle histoire comme ça.
Il refuse tout compromis à ce sujet et tete énormément la journée et la nuit.
Par contre, ils vont à la crèche depuis leur 12 mois et ça se passe très bien.
Ils refusent le biberon mais adore les yaourts ( quand je ne suis pas là)
On m a conseillé de tarir mon lait petit à petit avec des tisanes de persil et de sauge et qu ils se détacheront seuls du sein.
Y a t il des retours d experience positifs sur cette méthode ???
Merci pour vos conseils
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Lauraba

Waouh allaiter des jumeaux ! Et aussi longtemps ! Chapeau, chapeau !

Honnêtement, à cet âge, la lactation est bien ancrée. Ça m'étonnerait que des tisanes suffisent à la tarir...
J'ai une amie qui a arrêté d'allaiter sa fille vers 14 mois, un an plus tard elle a encore du lait !

Je te conseillerais plutôt de progressivement reduire le nombre de tétées. Y a-t-il certaines tétées auxquelles ils tiennent moins ?
 

Lauraba

Colostrum
Hello @Lauraba

Waouh allaiter des jumeaux ! Et aussi longtemps ! Chapeau, chapeau !

Honnêtement, à cet âge, la lactation est bien ancrée. Ça m'étonnerait que des tisanes suffisent à la tarir...
J'ai une amie qui a arrêté d'allaiter sa fille vers 14 mois, un an plus tard elle a encore du lait !

Je te conseillerais plutôt de progressivement reduire le nombre de tétées. Y a-t-il certaines tétées auxquelles ils tiennent moins ?
Merci pour la réponse! En fait ils sont très attachés à celles de la nuit du matin et de la fin d apres midi, mais quand je suis a la maison, à toutes 😂
C est pour ça que je me disais que réduire la production permettrait de les détacher
 

Gabe

Hyperlactation
Je n'ai pas la solution, je veux juste m'incliner devant l'allaitement de jumeaux pendant 18 mois ^^ Bravo madame !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ces allaitements !
A 18 mois mon fils têtait énormément (nouvelle grossesse qui l'a un peu stressé je crois..)
C'est la tisane qui nous a aidé, mais pas du tout celle que tu crois.. 😅
Je me suis botté les fesses pour me rendre très disponible pour mon fils malgré ma fatigue, et j'ai instauré un tea time de retrouvailles après la crèche.
Pour les autres tétées de jour j'ai réussi à trouver des diversions avec jeux ou autre. Pour cette tétée de 17h30, l'heure d ela tisane a ritualisé un moment rien qu'à nous qui nous a beaucoup plu :)
J'ai sevré le soir, le matin et la nuit plus tard, par étapes.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo pour ce bel allaitement long de jumeaux !
Tes bébés ont une grande chance de t'avoir comme maman !

Pour le sevrage, observer avec finesse les moments des tétées permet de définir "un plan d'attaque".
Quelle tétée éliminer en premier ?
Celle qui est la plus importante pour eux ? Tètent-ils ensemble ?
Sont-ils demandeurs par faim ? Soif ? Besoin de contact ? Ennui ?
Y a-t-il des rituels par rapport au lieu des tétées ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien bravo, je suis admirative!

J'ai allaité ma fille 2 ans et demi et quelques semaines après qu'elle ait arrêtée je n'avais déjà plus de lait (et pourtant elle était encore a plus de 6 tétées/j). Je pense que ça dépend beaucoup des personnes, un peu comme le retour de couche qui peut arriver plus ou moins tardivement.

Je n'ai pas d'astuce à te proposer pour faire diminuer la lactation, désolée. Dans mon cas ma fille était tellement accroc aux tétées que le sevrage progressif n'a pas fonctionné (elle demandait sans cesse, dès que je m'asseyais en fait). J'ai ensuite arrêté d'un coup et étonnamment ça s'est très bien passé. Je pense que l'entre deux ne lui convenait pas car elle ne comprenait pas pourquoi je lui disais parfois oui et d'autres non et du coup elle passait ses journées à négocier.
 
Haut