• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rétention d'eau

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi...

Je sais qu'il ne s'agit pas d'une maladie, mais je ne savais pas où ailleurs poster ça : je viens de remarquer que mes chevilles étaient gonflées, comme l'été dernier pendant ma grossesse. Je n'avais jamais fait de rétention d'eau avant d'être enceinte, et voilà que cela recommence... Pensez-vous que l'allaitement favorise la rétention d'eau ? Je rappelle que mon Nounours a dix mois (étant donné que les hormones ne font pas pareil que quand on commence seulement l'allaitement).

Merci :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Marnie

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec l'allaitement. Je n'ai pas ce problème mais c'est vrai que je trouve que ma condition physique n'est plus la même depuis la grossesse. Et j'ai ces maudites varices...
J'espère que tu trouveras une solution.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @Marnie, je ne crois pas moi non plus que ce soit lié à l'allaitement et pour tout dire, je pense que j'irai consulter si ça durait trop.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas énorme, loin des "poteaux" de la grossesse, mais j'avais clairement pas ça avant. Vous pensez que c'est la "vieillesse" ? (J'ai 34 ans)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
^^ tu me fais rire. Bon et puis j'aurais 34 ans cet automne ;)
Par contre il fait très chaud cette année encore alors ça peut jouer. Et pour y revenir je trouve vraiment que nos corps ne se sont pas encore complètement remis.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah je m'angoisse car j'aimerais bien deux autres petits choux après Nounours, j'espère avoir le temps ! :D

Ici aussi je constate que tout n'est pas revenu : le poids oui (yeah !), le périnée aussi (bien bossé), mais les abdos pas terribles, par exemple, et mon nombril est encore un peu étiré.
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai eu d'énorme varice enceinte et l'acupuncture m'a guérie incroyable mais vrai, apres cest une fragilité malheureusement, et pour lz rétention tu peut faire des bains de pieds avec du gros sel, ou prendre des gélules ou tisanes de pissenlit propriété diurétique ainsi que le citron.. et quand tu peut mettre tes jambes en l'air:confused:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme toi @Marnie tout est revenu sauf le nombril encore un peu étiré.
Je suis même plus mince qu'avant ! Nickel :)
La rétention d'eau ça peut aussi tout simplement venir de chaussures trop serrées. Puis c'est vrai qu'on est constamment debout je trouve avec bébé ou en train de piétiner. À un moment j'avais même mal à la voûte plantaire à force de devoir le bercer en marchant tous les soirs.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton rdc est arrivé ou pas ? Lors de certains cycle j'ai fait de le rétention avant mes regles. Par contre ce ne se voyait que sur la balance. Ca dure 2j max
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors non, toujours pas de retour de couches ! J'ai cru plusieurs fois, et j'ai l'impression qu'il y a des mouvements hormonaux, notamment parce que j'ai une peau dégueulasse, mais rien...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Marnie

Je n'ai pas trouvé de liens dans nos archives entre allaitement et rétention d'eau. Je continue de creuser et je te tiens au courant si j'ai des informations à ce sujet !
 
Haut