• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régurgitations, nez encombré, toux, nuits agitées

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Allaiter ton bébé a la demande lui permettra d'avoir tout le lait dont il a besoin mais aussi de te solliciter pour tout ce qui n'est pas nutritif, ta chaleur, ton odeur qui le rassurent. :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En effet je refais à la demande mais en tentant d'avoir un intervalle minimum de 2h30 en fonction de s'il a bien bu. Parce qu'avec sa bronchiolite il a tendance à régurgiter pas mal dès qu'il tousse. Et vaut mieux donner un sein ou les deux dans l'allaitement ?
Et est ce que l'allaiter couché favorise mes régurgitations ou non ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Le lait maternel se digère très rapidement, n'hésites pas a lui donner le sein plus souvent s'il en a besoin :)
Tu peux lui un ou deux seins par tétée en fonction des signaux qu'il t'envoie, l'important est de le laisser finir le premier sein (qu'il devrait lâcher de lui même) avant de lui proposer l'autre. Selon les enfants, et selon les périodes pour un enfant donné cela peut changer!

Après la tétée, le maintenir un moment plutôt à la verticale pourrait aider à limiter les régurgitations...que penses tu d'essayer?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plus les tétées sont fréquentes plus les volumes pris sont petits et donc ça lui évitera normalement d'avoir l'estomac trop rempli. ça devrait limiter les régurgitations
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait de lui même il gère...c'est comme s'il répondait à mes questions et qu'il m'apprenait l'allaitement. Il s'endort après un sein comme avant. Mais du coup, quand je l'allaite allongé dans le lit je ne peux pas le redresser, si ? Il dort et je risque de le réveiller ? C'est fou j'ai l'impression que je sais plus faire alors qu'avant le séjour à l'hôpital ça allait plutôt bien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
essaye et si tu vois qu'il régurgite tu feras autrement les prochaines fois
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est tout rentre dans l'ordre. Il est bcp mieux, une simple toux qui va s'estomper avec le temps. Encore des séances de kiné et ce sera fini.
Nous avons repris l'allaitement comme avant, a la demande et en fonction de ses besoins. Je suis contente. Par contre il (et moi aussi) demande encore plus d'attention qu'avant. Sûrement dû à la séparation liée à l'hospitalisation.
Je suis devenue une experte du lavage de nez !

Merci à vous pour votre soutient et vos conseils. Ça fait chaud au cœur de ne pas être seule. Merci et je serais heureuse de pouvoir en faire autant
 
Haut