• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régurgitation (forte) quand alimentation au sein

Nostradamiss

Colostrum
Bonjour tout le monde,

J'ai repris le travail, et mon petit Bout'Chou est donc nourri au biberon (de mon lait) 4 jours / semaines (3 jours chez une nounou et 1 jour avec mon conjoint). Depuis qu'il prend plus souvent le biberon (on avait fait quelques tentatives avant ma repris de de boulot, mais c'était plutôt un petit biberon dans la semaine... et pas en routine), il a parfois de très grosses régurgitations. J'ai demandé à la nounou s'il faisait pareil avec elle, et NON, ce que me confirme mon conjoint. Les grosses régurgitations n'apparaissent que quand il prend directement au sein.
Bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça, parce que sinon, il mange, il dort, il est tonique et éveillé... Bref, il n'y a aucun signe alarmant par ailleurs. Mais par moment, après la têtée, il est grognon (pourtant je lui fait faire systématique un rot, même au sein, mais ça, depuis presque le début!), et parfois, plusieurs dizaines de minutes après la têtée, j'ai droit à une bonne dégoulinade de lait demi digéré, qui trempe bavoir, T-shirt, assez impressionnante (surtout les premières fois !).

C'est vrai que comme par ailleurs, mon bébé à l'air en pleine forme, c'est plus une histoire de confort, mais bon... je me demandais si d'autres avaient déjà eu le cas, et s'il y avait des astuces pour éviter ça. Je précise que les biberons sont en tétine faibles débit, pour éviter de l'habituer à un flot trop rapide.

Merci pour vos réponses et/ou témoignages.
 

Pollen

Hyperlactation
Coucou je vis la meme chose... mais pas d'astuces ^^
Tu dois avoir un REF qui fait que le lait arrive rapidement.
Mon ptit chat a 7mois et ca nest toujours pas passé (mais ya du mieux). Ce matin j'ai du changer son pantalon et le mien car grosses regurgitations.
Le matin je la mets dans le transat pour eviter les regurgitations jusqu'à tremper ses cheveux mais peu efficace (mais ses cheveux sont épargnés)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem ici, il avale beaucoup d'air et boit goulument.
Avec le bib ce sont un ou deux rots secs assez rapidement, avec le sein, c'est plusieurs petits rots qui finissent toujours par remonter avec du lait...
 
Haut