• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Régurgitation et selles vertes

Lucile171

Montée de lait
bonjour à toutes,
J’ai à nouveau besoin de vos conseils !
Depuis hier nous avons eu 3 belles régurgitations juste après la tétée. Ça n’était encore jamais arrivé...
on a eu aussi des petites selles vertes claires et ce matin une bonne couche de selles vertes ..
Il y a t’il un lien ?
Merci pour votre aide !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment sont les selles depuis ?
Les selles vertes ne sont pas inquiétantes a priori. As-tu changé quelque chose récemment ? Je me rappelle que ça arrivait quand je donnais du lait congelé, mais ça peut être dû à plein de choses différentes...
Y a-t-il encore eu des régurgitations ?
Contact avec des enfants gardés en collectivité ?
 

Lucile171

Montée de lait
Bébé a 18jours, j’ai rien changé pour les tétées mais elle a fait pas mal de petite tétées de 15 min alors que d’habitude on est plutôt sur 20/25 min.
Encore une régurgitation ce matin. Les selles sont encore vertes avec un peu de jaune
 

elo87

Hyperlactation
Alors le vert généralement c'est trop de lactose donc il faut bien quelle vide le sein pour avoir accès au lait plus gras

As tu constaté un début trop important ?

Pour les regurgitations c'est assez normal à son âge surtout juste après une TT
 

Lucile171

Montée de lait
Je pense qu’en début de tétée il y a pas mal de lait qui arrive après elle a l’air de le gérer car elle se retire pas du sein et j’ai jamais vu le lait gicler.
C’est ce que je me suis dit pour les selles vertes, je sais pas trop comment faire du coup, proposer le même sein sur deux tétées ?
 

elo87

Hyperlactation
Alors moi j'ai un REF et j'ai eu des selles vertes pendant longtemps même des selles explosives qu on appelait petou farceur avant de connaître le REF

Si elle n est pas gêne plus que ça par des gazs ya pas de problèmes mais c'est beurk.on a eu le couleur moutarde que très tard ici . cétait même plus bronze

Pour le lait il est pas mal de proposer le dernier sein tt en premier surtout si les TT sont rapprochées car le temps que ton sein refabrique du lait il aura été vidé
Moi il TT toutes les 3h donc ça sevait à rien :/
Ou si tu as beaucoup de lait tiré un peu avant
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
proposer le même sein sur deux tétées ?
Avant de prendre cette piste, il faut examiner attentivement la prise de poids.
Quel était son poids de naissance ( et sa date ) ?
Son poids le plus bas ?
D'autres informations de poids ?
 

Lucile171

Montée de lait
Ici toujours des selles explosives depuis sa naissance ! J’ai eu une couche de selles jaunes tout à l’heure je suis contente ! Par contre encore une régurgitation, ça a pas l’air de la tramatiser plus que ça mais j’avoue que je comprends pas pourquoi tout d’un coup on a ça alors que jusqu’à présent il n’y avait pas de problèmes
 

Lucile171

Montée de lait
Avant de prendre cette piste, il faut examiner attentivement la prise de poids.
Quel était son poids de naissance ( et sa date ) ?
Son poids le plus bas ?
D'autres informations de poids ?
Poids de naissance : 3k290 le 22/08
Dernière pesée le 5/09 3kg660
Poids le plus bas 3kg070( à la sortie de la maternité )
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise de poids est très bonne. Tu peux tenter de lui faire prendre le sein deux fois de suite sur le même.
 

elo87

Hyperlactation
Et les regurgitations c'est normal Jusqu a 3 mois si c'est après les TT et que ça la gêne pas (sûrement un trop plein, il faut quelle apprene à réguler ;) ) et sob clapet n'est pas fermé
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des études ont montré que les régurgitations de lait maternel étaient même bénéfiques car le lait maternel contient des protéines qui tapissent l’œsophage et qui permettent qu'il murisse plus vite et mieux.
La nature est bien faite :)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
même des selles explosives qu on appelait petou farceur

:lol::lol::lol:

Pareil ici, de nombreuses selles vertes pendant les 3/4 premiers mois et de nombreuses régurgitations, surement du à un REF, mais aucun problème de prise de poids, ça a diminué naturellement.
 
Haut