• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régulation tété

Marineelena

Colostrum
Bonjour.

Suite à la première visite sage femme sur le suivi prado. La sage femme m'a dit de ne pas faire teter a la demande et de respecter une intervalle de 1h30 car sinon la petite n'aura pas de tété complète... alors que j'ai toujours entendu que c'était a volonté sur l'allaitement...
Sachant que la nuit de temps en temps j'ai besoin de la com0leter par un petit 30 ml....


Tété a la demande ou il faut réguler ?


Merci de vos conseils et avis ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Marineelena,
Je dirais comme toi d'allaiter à la demande et même aux signes d'éveil
https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

A moins d'une autre raison (médicale), pas de raison d'espacer les tétées, ça peut nuire à ta lactation. D'autant qu'il fait bien chaud et qu'il téte aussi souvent parce qu'il a soif !

Aussi, j'arrêterai tout de suite les compléments la nuit. C'est le moment où ton corps produit le plus de lait, autant lui laisser une chance de le faire ;) il s'adaptera vite à la demande et ton bébé aura autant en proposant le sein un peu plus.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas tant une question de savoir à quelle fréquence le bébé tète mais s'il prend bien à chaque fois

Si tout bébé grossit bien, mouille ses couches et fais de beaux cacas jaune, c'est que ça va bien.

Sinon (genre cacas verts),ça peut être le signe qu'il ne prend pas suffisamment du lait gras de fin de tétée par rapport au lait sucré du début. Et il peut faire ça même avec 3h entre 2 tétées...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

A la demande, tu as raison de ne pas réguler.

Pourquoi dois-tu complémenter plutôt que de faire téter davantage ?
 
Haut