Bonjour,
Je suis actuellement un petit peu perdue, rien de très grave.. mais avec tous ce que j'entends je m'y perds.
Nouvellement Maman, ma petite bébée a 9 semaines, depuis son vaccin -hasard- pic de croissance ?? Elle s'est mise à téter en journée toutes les 1h30.. alors qu'avant elle s'était mise à téter toutes les 3h, la nuit ras : elle dort de 21h a presque 1h00 voir parfois 2h. Et a partir de là c'est parti..
0) une dame de la pmi m'a dit que bébée devait téter 6 fois par jour a cet âge là avec des intervalles de 4h... ???
: Mouaiiii.
1) Je n'arrive pas à placer des zones d'éveil autres que tétées changement de couche etc.. j'ai peur qu'elle "s'ennuie" , et qu'elle est du mal niveau psychomoteur : elle a encore du mal à soulever sa tête ,être sur le ventre quand je peux la mettre ...
2) les tétées durent 5 minutes.. ou sont espacées dans l'heure : plusieurs fois 5 minutes mais elle fait des pauses.. bloque son regard sur des objets diverses, je passe à autre chose et à de nouveau faim..(du moins c'est ce que je crois).
Dois je attendre qu'elle ait vraiment faim ? : Pleurs ?? C'est jamais arrivé...
Je n'arrive pas à comprendre les signes de la faim ... Elle a tout le temps son poing dans la bouche actuellement : ce qui fait que je lui donne systématiquement le sein : qu'elle
ne refuse pas d'ailleurs. - j'ai déjà essayé de lui donner une tétine .. elle n'en veut pas : a des réflexes nauséeux (je n'ai pas très envie qu'elle suce son pouce .. mais bon
)
Pourtant j'ai les seins "pleins". Elle a l'air de bien prendre le sein..
Aussi rien a voir avec l'allaitement : mais elle a du mal à s'endormir la journée et dort maximum 30 min/45 min , ce qui fait qu'à 18h (3 ème sieste dans l'aprem ).. si elle n'est pas endormie elle pleure de manière inconsolable jusqu'à s'endormir.. pourtant je n'ai pas l'impression de "trop" la stimuler... Si ce n'est même le contraire étant donné qu'elle "mange" "se fait changer" et essaie de dormir...
J'ai l'impression de ne pas toujours comprendre ses besoins et d'y répondre comme il faut c'est un petit peu frustrant j'aimerai faire "comme il faut.."
Et je ne savais pas vraiment vers qui me tourner.
Merci d'avance.