• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régression 4 mois - HELP

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos réponses.

Quelque chose m’intrigue quand même. La modification du sommeil est censé amener des cycles de sommeil un peu plus long.
Mais ici bébé, en sieste la majorité des cas, ne fait que des cycles de 30min.
Donc en gros je l’endors au sein puis toutes les 30min elle se réveille et soit j’arrive à la rendormir en tapotant les fesses, soit il faut ressortir le sein sinon elle transitionne pas du tout... Est-ce que ça ça s’améliore une fois la régression passée ?
Pfiou les siestes, c'est tout un bazar... En effet c'était l'anarchie à cet âge. Comme elle a commencé à être gardée à ce moment-là, je suppose que ça lui a donné un cadre qui a aidé pour les siestes (enfin, l'assmat a quand même passé de bons moments à la porter et lui faire des câlins hein, ça ne s'est clairement pas fait du jour au lendemain). Par contre, quand elle était avec nous le weekend, on a mis longtemps à réussir à lui faire faire des siestes. Pendant des mois, elle s'endormait seulement en poussette, donc grand max 30 min parce qu'on sortait pas pendant des plombes et qu'elle s'endormait pas tout de suite. Je dirais que c'est vers 9-10 mois qu'on a commencé à réussir à lui faire faire une sieste par jour le weekend. Et depuis ses 12, 13 mois, c'est même une vraie sieste qui dure facilement 2h (toujours l'aprem, le matin on a abandonné).