• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régime d'exclusion drastique, des témoignages, des astuces svp?

Spiruline

Montée de lait
Bonsoir à toutes les mamans,

Bon voilà quelques semaines que j'ecume le forum car je suis inquiète pour ma fille.
J'ai ouvert divers sujets et aujourd'hui hui je suis quasi certaine que ma fille a une allergie alimentaire mais je n'arrive pas à savoir laquelle.
Tout a commencé vers ses deux mois à la suite d'une hospitalisation pour fièvre et rhume.
Elle a déclenché un eczéma énorme et les coliques se sont aggravées.
Depuis, voici la liste des signes qui me laissent perplexes:
Eczéma
Paupières rouges et gonflées parfois.
Yeux qui pleurent
Troubles digestifs régurgitations très impressionnantes
Coliques
Nausées en prenant le sein
Refus de téter
Gaz douloureux
Diahree.
Parfois les régurgitations sentent le lait caillé.
Rhume à répétition
Pleurs incessants impossibilité de la poser, peu de jeux.
Des réveils nocturnes toutes les heures.

Je suis allée voir deux médecins qui me disent que c'est dans ma tête.

Bref, j'ai arrêté le lait, les œufs et le gluten il y a 15 jours.
Pas beaucoup d'amélioration mais je mangeais du lait et du gluten que lorsque j étais invitée depuis très longtemps déjà.

En parlant avec ma pharmacienne, elle m'a dit que son fils faisait lors de son allaitement une allergie aux fruits à coque et avait de l'eczéma. J'avoue n'avoir jamais pensé aux amandes et nous de cajou dont je me gave.

J'ai donc depuis quelques jours exclu les fruits à coque.
Elle m'a également conseillé d'arrêter les produits à histamine comme le chocolat, les fraises et les fruits exotiques.
Et là je dois avouer qu'il y a un vrai mieux, ma fille Pleure beaucoup moins , elle joue, je pensais qu'elle ne s'avait pas attrapper les objets mais non... Son eczéma sur le visage est toujours là mais les quelques plaques sur les jambes ont disparu. Elle dort mieux aussi.

Un point négatif, ces dernières semaines, j étais tellement focus eczéma que je n'ai pas réalisé qu'elle mangeait moins, t'était moins bien.
Est ce que je dois la forcer à revenir? Je fais de l'hyperalternance des qu'elle veut bien manger...
C'est un bon bébé. Elle fait 6 kg sur 550. Poids le plus bas 3 Kg.

Comment réintroduire les aliments et quand?
Le pédiatre me dit que ça sert à rien les allergologues...

Merci pour vos conseils, retours... si vous avez le courage de me lire
Bonne soirée et bonne semaine
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je me vois en toi.. il faut quel voit un allergologue au plus vite ...
Mon bb est polyallergique allergie au gluten lait œuf noisette soja avoine .. et intolérance fruit à coque , régime pauvre en histamines donc pas de fraise cacao aubergine ....
dsl j'ai répondu rapidement...
 

Carinette

Période de pointe
Bonsoir, tu as l'ait très à l'écoute de ton bébé... et je te conseillerai de voir un autre médecin ou pédiatre... des fois un deuxième avis est intéressant!
Bon courage!
 

Spiruline

Montée de lait
Oui mon homéopathe me croit et me parle de perméabilité intestinale.
La pédiatre est une pédiatre gastro que je voulais voir pour avoir un avis sur le RGO
J'ai Rdv avec un allergologue mais pas avant juin... c'est trop long, je suis sur liste d'attente et fais du forcing...
 

Spiruline

Montée de lait
On m'a conseillé la même chose, je lui donne depuis une semaine et samedi une heure après l'avoir pris, ma fille a fait de l'urticaire. Je l'ai aussi bercée sur ma polaire en couche et j'avais manipulé des céréales à base de noisettes et je ne m'étais pas lavé les mains...
Je n'ose plus lui donner mais elle le tolérait très bien jusque là.
J'ai peur d'un œdème du coup...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ta de laerius en pipette au cas où? Et du Célestene? Normalement avec le pediaperm il n'y a pas de pb il faut pas le donner quand lenfant est malade çar il faut que les parois intestinale soient saine
 

Spiruline

Montée de lait
Tu as raison, ma fille a un rhume depuis vendredi. Or je ne lui en ai pas donné vendredi...j'ai appelé mon homéopathe ce matin qui m'a dit de le prendre moi. On le ré introduira début semaine prochaine en toute petite quantité.apres 10 jours de lait maternel "hypoallergenique"
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bon courage et ne perd pas de vue que cest un cheminement et qu'il faut du temp pour trouver un équilibre moi je commence à peine à trouver un équilibre avec mon fils de 14 mois et à savoir quoi lui cuisiner savoir quand sa Vas pas et pk sa va pas
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et il faut minimum 4semaines d'éviction pour que les allergènes s'éliminent entièrement du corp de ton bb
 

Spiruline

Montée de lait
Oui je sais qu'il faut du temps...
Début mai, on pourra faire un point.
Tu avais arrêté le céleri?
Tu mangeais quoi en gros?
 

Spiruline

Montée de lait
BONJour, je reviens pour faire un point sur ces multiples allergies.
Je ne sais toujours pas à quoi mon bebe est allergique mais j'ai une grande présomption sur les fruits à coque.
De toutefaçon, au vu de mes dernières lectures sur l'allergie en médecine globale et non en médecine classique, l'allergie n'est qu'un symptome. Une mauvaise flore intestinale fait que le système immunitaire immature du bebe prend en grippe les substances allergènes.
En gros, quand j'aurai supprimé les fruits à coque, il ra mieux un temps puis il ne supportera plus leblé..

Je retravaille donc ma flore à moi pour que mon lait soit le plus riche en bonnes bactéries: probiotique, fruits et légumes crus, compléments alimentaires, jeune intermittent, très très peu de produits industriels...
Je retravaille sa flore à elle: probiotique, compléments alimentaires, homéopathie... et allaitement exclusif plus long
J'ai bien évidemment supprimé les allergènes pour son confort mais je ne la soigne pas ainsi.
Je suis convaincue que la guérison viendra par mon lait...
Je suis â votre disposition pour en reparler si ça Interessé qqn
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Spiruline faut que tu me taggue lol sinon je vois pas..
Mon fils est en eviction de fruit à coque tro dur à digérer pour lui meme si il n'est pas allergique mais au vue de ses multiples allergies sa ne ferait que fragiliser ses intestins , il prend aussi des probiotiques par moment du lactibiane çar plus de souche et pas de PLV et il a un t traitement pediaperm pour restaurer sa flore intestinale il aurait une hyper perméabilité des intestins...
Tu na tjr pas eu de rdv chez l'allergologue ? Cest sa ? As tu vu un naturopathe ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso Je voulais donner du lactibian à mini mais je suis contrainte d'oter le comprimé et de donner la poudre à la pipette. Du coup j'ai vu zéro effet. Tu n'aurais pas une idée ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@bad mom je prend celui pour bebe ou personne qui ne peuvent pas avaler c'est çelui qui est mélangé à de l'huile , je le met directe dans le bib
 

mali&soso

Fontaine de lait
Non pas forcément renseigne toi, je vais dodo je regarderais dur la notice de la boite demain , et tu peux lui donner des prebiotiques aussi la differençes cest que les probiotique réensemence la flore alors que les prebiotiques apporte des bactéries à la flore pour la nourrir ..renseigne toi
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas forcément renseigne toi, je vais dodo je regarderais dur la notice de la boite demain , et tu peux lui donner des prebiotiques aussi la differençes cest que les probiotique réensemence la flore alors que les prebiotiques apporte des bactéries à la flore pour la nourrir ..renseigne toi
Si t'as des "marques" ou des sources d'information sur le sujet je suis preneuse
 
Haut