• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Régime d'éviction PLV conséquences et complément calciul

Dial_9

Montée de lait
Bonjour

Que prenez vous comme complément au calcium?
Avez vous perdu du poids rapidement ?

1 mois et 10 jours que je fais une éviction stricte jai arrêté la viande totalement, gateaux sucrés en tout genre, sodas....je tourne au pain de fleurs, compotes, confiture, crudités, poissons...résultat en 10-15 jours jai perdu quasiment 2 kg.

Je le supporte bien psychologiquement(jai des ennuis psychologique d'un autre ordre car bébé est en cours de diagnostic dune maladie rare )mais physiquement je me demande si mon corps n'est pas carencé....

Merci d'avance
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans qui font des évictions constatent une perte de poids oui.
Le calcium n'est pas présent que dans les produits laitiers, il y en a aussi beaucoup dans les légumes verts et l'eau (certaines eaux font leur pub là dessus).
On trouve aussi des jus végétaux enrichis en calcium.
Pour éviter de perdre trop de poids trop vite, les mamans choisissent souvent des collations caloriques : fruits secs, purées d'oléagineux, mueslis à la banane...
 

Dial_9

Montée de lait
Certaines mamans qui font des évictions constatent une perte de poids oui.
Le calcium n'est pas présent que dans les produits laitiers, il y en a aussi beaucoup dans les légumes verts et l'eau (certaines eaux font leur pub là dessus).
On trouve aussi des jus végétaux enrichis en calcium.
Pour éviter de perdre trop de poids trop vite, les mamans choisissent souvent des collations caloriques : fruits secs, purées d'oléagineux, mueslis à la banane...
Merci @Tatian@ ! Donc pas utile de prendre des compléments de pharmacie?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hors allaitement, il n'est pas rare que des gens qui stoppent les produits laitiers perdent du poids. Les produits laitiers étant très riches, ce n'est pas surprenant, et ce n'est pas forcément une question de calcium...

Si tu penses manquer de calcium, pense à la vitamine D et les produits qui en contiennent, car on a plus tendance à en manquer que le calcium :).
Et courage à toi !
 
Haut