• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réfrigérer avant congélation ?

Maximousse

Montée de lait
Bonsoir,

Je viens de lire sur un site que le lait tiré destiné à la. Congélation devait d'abord être réfrigéré afin de ne pas créer un trop gros choc thermique qui pourrait l'endommager.
Sur le site de la leche league, je lis qu'on doit le mettre à congeler le. Plus tôt possible après expression...
Que faut il faire selon vous ? Dans tous les cas, rien n'est dramatique on est d'accord ? Je n'ai jamais réfrigéré avant de congeler, et ça me ferait bien mal de devoir jeter mon stock pour une bêtise aussi simple...
Merci.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Non non pas de soucis jette pas ton stock surtout !
Si tu n'as pas la possibilité de le mettre au frigo avant tu peux passer le contenant sous l'eau froide pour refroidir un peu déjà.
Le plus tôt possible = jusqu a 48 h je crois car on peu par exemple rassembler des petites quantités tirées pour les congeler du moment qu'elles soient toutes à la même température
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tous les passages d'une température à une autre doivent être le plus doux possibles pour préserver au mieux les nutriments et autres bonnes choses de ton lait mais même congelé dès l'expression ça reste meilleur que le lait en poudre
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tous les passages d'une température à une autre doivent être le plus doux possibles pour préserver au mieux les nutriments et autres bonnes choses de ton lait mais même congelé dès l'expression ça reste meilleur que le lait en poudre


Ouffff

Merci pour l'info car j'ai un bac complet au congel de lait exprimé et directement mis au congel....

Quelle débile je fais...

Merci pour cette excellente question et pour les réponses qui ont suivies !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouffff

Merci pour l'info car j'ai un bac complet au congel de lait exprimé et directement mis au congel....

Quelle débile je fais...

Merci pour cette excellente question et pour les réponses qui ont suivies !
ça reste un bien meilleur lait que le lait artificiel. Ne le jette pas, il est bon à la consommation.
 
Haut