• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réflexe nauséeux avec les morceaux

Noone

Lactarium
Bonjour à toutes
Ma fille a un peu plus de 10 mois et est diversifiée (purées compotes, pas de dme) depuis ses 6 mois. Depuis quelque temps j’essaie de lui proposer des textures plus épaisses, avec des petits morceaux très fondants, genre petites pâtes archi cuites.
Et très souvent elle a un fort réflexe nauséeux. Mon mari me dit que c’est parce qu’elle n’aime pas ce que je lui donne ou qu’elle n’en veut plus. Mais quand elle n’ en veut plus, elle n’ouvre pas la bouche ou me jette la cuillère à la tronche!:D
Est-ce dû au passage à une texture différente? Elle a eu le frein de langue sectionné à 1 mois mais pas le frein de lèvre qui ne semblait pas problématique. La consultante en lactation m’avait aussi parlé de palais creux...
Bref, je m’emballe peut-être mais comme elle rentre à la crèche dans 2 semaines, j’aimerais que les morceaux ne posent pas de problèmes.
Des avis?
Merci :)
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils n’a jamais mangé de purée avec des morceaux, fallait que ce soit tout lisse sinon il ne mangeait pas et recrachait. Par contre il mangeait très bien les morceaux entiers, pas dans de la purée. Genre des morceaux bien cuits qu’il suçotait ou bien mûrs. Maintenant il supporte les morceaux dans la purée mais c’est très récent qu’il mange du hachis Parmentier par exemple.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu la même chose que ce que dit @mamanbonheur, pas mal de bébés ne savent pas gérer les morceaux dans la purée parce que ça surprend mais mange purée lisse ou morceaux séparés.

Et même le crapouillot qui est en dme, on lui donne du yaourt à la cuillère, ben si on met des fruits dedans (genre les miettes de banane qu'il a recraché avant :rolleyes: ou des myrtilles un peu écrasées), il a tendance à avaler le yaourt et à recracher les fruits, qu'il va récupérer ensuite et manger dans un 2e temps :D
 

Noone

Lactarium
Je vais tenter les morceaux seuls alors. Jusqu’à maintenant elle les jette ! :D
Elle met tout ce qu’elle trouve dans sa bouche sauf la nourriture:rolleyes:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça va venir, ne force rien, laisse la prendre son temps, découvrir à son rythme en lui proposant plein de choses pour éveiller sa curiosité et c’est tout! Si elle mange pas c’est pas grave du tout! Elle ne se laissera pas mourrir de faim, le but c’est que le repas soit un plaisir donc fais lui ce qu’elle aime et tout ira bien :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf a longtemps eut un reflex nauséeux très fort. Il lui a fallu quelques semaines de diversification (mois?) Avant que ça rentre dans l'ordre.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils n’a jamais mangé de purée avec des morceaux, fallait que ce soit tout lisse sinon il ne mangeait pas et recrachait. Par contre il mangeait très bien les morceaux entiers, pas dans de la purée. Genre des morceaux bien cuits qu’il suçotait ou bien mûrs. Maintenant il supporte les morceaux dans la purée mais c’est très récent qu’il mange du hachis Parmentier par exemple.

J'ai le même modèle que maman bonheur.
A l'age de la tienne @sdel si y'avait un micro bout, aussi fondant soit il, il le prenait d'un air dégoûté entre le pouce et l'index genre mais c'est quoi ce truc immonde.
Il aimait pas le mélange lisse + bout

Bon maintenant il boulotte tout et n'importe quoi :rolleyes::eek:
 
Haut