Flemministe
Colostrum
Bonjour! Petit flip là je voudrais des avis si des personnes souhaitent partager leurs expériences. Ma fille a 8 semaines. Lors de sa tétée de 5h ce matin ce jour je n’ai pas ressenti le réflexe d’éjection alors que je le ressens toujours très fort (picotements) et dans les deux seins à toutes les tétées… il y a toujours un écoulement du sein opposé que je n’ai pas eu non plus… Contexte : elle a un RGO dont on n’a pas encore trouvé la cause mais traité par inexium, la pédiatre m’avait conseillé d’espacer les tétées de minimum 2h30, ce que j’ai fait jusqu’à ce que ma sage femme m’alerte sur le risque de baisse de la lactation, depuis 4 jours on est donc repassées à la tétée à la demande (environ toutes les 2h, ne dépasse pas 4h dans tétée en journée). Elle vient de dormir de 20h30 a 5h pour la première fois, donc j’étais engorgée + j’ai commencé à tirer du lait avec les petits tire-lait portatifs (donc pas très puissants?) 1x le matin vers 8h depuis deux jours, et ces deux jours elle a pris le biberon avec son papa (elle l’a très bien pris ça n’a semblé lui poser aucun problème et les prises de sein après étaient correctes).
Je suis inquiète car c’est comme ça que s’est terminé l’allaitement de mon premier à ses 7 mois… je lis sur les forums de la leche league que ça peut arriver qu’on ne ressente plus le réflexe d’éjection mais que la lactation continue… j’essaye de rester calme car je sais que ce n’est pas en paniquant que je vais retrouver un réflexe d’éjection
le sujet du tirage me stresse beaucoup, c’était ça qui avait compromis mon premier allaitement, mais là je me trouvais plutôt sereine…
Avez-vous des avis ? Des conseils ?
Je suis inquiète car c’est comme ça que s’est terminé l’allaitement de mon premier à ses 7 mois… je lis sur les forums de la leche league que ça peut arriver qu’on ne ressente plus le réflexe d’éjection mais que la lactation continue… j’essaye de rester calme car je sais que ce n’est pas en paniquant que je vais retrouver un réflexe d’éjection

Avez-vous des avis ? Des conseils ?