• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réf, reflux, regurgitation ?!? Besoin d'aide et d'avis

Dridriana

Montée de lait
Bonjour à tous,
Maman d'une petite de bientot 3 mois le 13 juillet, je commence à m'inquiéter.
Ayant un ref j'ai enfin trouvé la solution qui me convenait pour éviter les jets. Je tirais tous les matins au réveil sachant que bébé fait ses nuits jusqu'à 7 ou 8h du matin. Donc toute la journée je n'ai plus de surplus de lait et mes seins ne gonflent plus et bébé adorait tete.
Sauf que depuis les fortes chaleurs 30 à 33 chez nous, bébé galerais à dormir la journée et avait l'air d'avoir soif h24. J'ai donc arrêter de tirer mon lait le matin mais j'exprimait juste avant de lui donner. Ça marchait avec les fortes chaleurs, elle adorait les premiers jets de lait qui était comme de l'eau pour s'hydrater, et buvait les fins de tetes quand elle avait vraiment faim.
Depuis mardi, c'est devenu le bazars, mademoiselle régurgite beaucoup à la fin de chaque tete, et hier elle m'a fait un gros jet de liquide de lait juste après le tete.
Elle n'a pas de fièvre, pas de diarrhée, elle sourit, joue, tete beaucoup sa main à cause de ses dents, etc... Comme d'habitude. Nous n'avons pas de balance pour la peser, son dernier poids était de 4,880 pour son rdv du 2eme mois. Elle prend bien.
La maman en moi s'inquiète quand même, est ce que je dois attendre la visite du 3 ème mois ou consulter en urgence un pédiatre si ça perdure aujourd'hui, le weekend etc...?!?
Des mamans ont elles déjà vécu ça ? Des idées ? Des solutions ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait de temps en temps des régurgitations en jets.
Ce n'était pas régulier.
Peut-être qu'elle voit plus que son estomac ne le supporte.
Si c'est régulier, je te conseille de consulter.
Si ce sont des épisodes uniques, ce n'est pas grave.
A-t-elle envie de téter juste après ces régurgitations ? Si oui c'est bon signe.
 

Dridriana

Montée de lait
Ma fille avait de temps en temps des régurgitations en jets.
Ce n'était pas régulier.
Peut-être qu'elle voit plus que son estomac ne le supporte.
Si c'est régulier, je te conseille de consulter.
Si ce sont des épisodes uniques, ce n'est pas grave.
A-t-elle envie de téter juste après ces régurgitations ? Si oui c'est bon signe.
Le jet n'est plus arrivé depuis.
Après les régurgitations, elle ne demande pas et si je la met au sein elle s'énerve.
La j'ai recommencer à tirer et ça va mieux... J'attends d'ici quelque jours et je vais en parler au rdv du 3eme mois pour voir.
Merci pour ta réponse.
 
Haut