• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réf et beaucoup de lait ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le premier objectif, c'est que bébé reçoive assez de lait en quantité. Si bébé reçoit assez de lait, il aura du gras. L'inconvénient de donner le même sein sur plusieurs tétées d'affilée c'est que le second sein n'est pas stimulé et donc la production diminue...


 

Charlenectr

Colostrum
Le premier objectif, c'est que bébé reçoive assez de lait en quantité. Si bébé reçoit assez de lait, il aura du gras. L'inconvénient de donner le même sein sur plusieurs tétées d'affilée c'est que le second sein n'est pas stimulé et donc la production diminue...


Merci pour ces réponses, ce n’est pas simple du tout ! Au final il y a bcp de discours différents je pensais que l’allaitement était simple je me suis trompée 😂.
je vais donner les deux seins en commençant par le plus vide ? Peut être qu’elle aura donc du lait gras et après on passe sur l’autre et elle aura le plus aqueux ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vrai que ça n'est pas toujours simple de s'y retrouver!
Ce qui peut être pas mal, c'est de tester différentes choses, et de voir ce qui convient à toi et à bébé pour te faire ton opinion. Qu'en penses tu?
 

Charlenectr

Colostrum
C'est vrai que ça n'est pas toujours simple de s'y retrouver!
Ce qui peut être pas mal, c'est de tester différentes choses, et de voir ce qui convient à toi et à bébé pour te faire ton opinion. Qu'en penses tu?
Oui je vais essayer en espérant que la lactation ne baisse pas trop… pour le moment elle ne me finit pas le premier sein. Et refuse le second malgré sa succion qui n’est pas très bien. On verra dans les prochains jours. Merci pour votre aide
 
Haut