• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réf et allaiter en public

Mo'

Montée de lait
Bonjour j'ai un bébé de 7 semaines qui va bien. J'ai découvert que j'avais une ref.
Je dois changer les positions d'allaitement. Comment faites vous pour allaiter en public avec une ref ?
C'est mon premier enfant et je ne suis pas encore a l'aise avec l'allaitement en public même si je le fais.
🙂
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'utilise un lange pour essuyer, mais j'ai souvent des tâches sur mes vêtements^^
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as consulté l'article à ce sujet?
Allaiter souvent est un bon moyen de limiter le REF, donc pourquoi pas allaiter juste avant une sortie?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut être ne pas se dire qu'on "allaite en public" comme si c'était un truc de fous mais qu'on "nourrit un enfant dans un lieu public" parce que c'est la chose la plus banale qui soit ? Mais c'est un cheminement à faire chacune à son rythme.
Pour mon 1er j'allaitais en sling en marchant dans la rue et la plupart du temps les gens croyaient que mon bébé dormait. J'avais un REF aussi 😉
 

Mo'

Montée de lait
Merci pour vos réponses en effet je fais le chemin petit à petit 😊. Tester la sling peut être une bonne idée.
Oui j'ai lu l'article. Je fais l'allaitement à la demande et il a besoin souvent de tétée toutes les heures.
Aujourd'hui j'ai essayé les positions conseillé quand on a une ref et il a pas mal pleuré c'est pas facile mais j'ai l'impression qu'il pleure parce que c'est plus "difficile" d' avoir du lait. Et aujourd'hui il dort plus et demande moins le sein à voir dans le temps si c'est que les tétées sont plus sportives ou qu'il est plus calé.
 

Manongdc

Colostrum
Bonjour j'ai un bébé de 7 semaines qui va bien. J'ai découvert que j'avais une ref.
Je dois changer les positions d'allaitement. Comment faites vous pour allaiter en public avec une ref ?
C'est mon premier enfant et je ne suis pas encore a l'aise avec l'allaitement en public même si je le fais.
🙂
Hello, moi en général j’essaie de trouver un espace où je peux bien me mettre en arrière (un peu avachie sur ma chaise) pour que mon lait doive « monter » vers bébé. Et j’ai un lange que je me met sur nous pour l tétée comme ça je peux un peu pressé mon sein avant de donner...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment est la prise de poids?
A cet âge là, les bébés prennent environ 200 gr par semaine.
 

Mo'

Montée de lait
La prise de poids et nickel.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_T (2).png
    courbe_poids_T (2).png
    187.8 Ko · Affichages: 9

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec le temps, bébé va gérer le réf de mieux en mieux !

Je n'ai rien a ajouter d'autre mis à part que la seule chose qui me met mal a l'aise c'est le gros jet de lait qui asperge tout (jusqu'à 1 m) quand bébé lâche le sein... J'essaye d'avoir un foulard pour le stopper (mais je ne l'utilise pas pour "cacher" bébé) ou alors, je me tourne quand je sens la petite décharge... Et un mouchoir pour essuyer le lait partout. (J'essaye d'éviter les vitres ahah, c'est gênant)

Mais d'expérience, même le jet passe inaperçu ou alors les gens n'osent pas montrer qu'ils ont vu...
 
Haut