1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Réclame sur l'allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par tomatetza, 21 Septembre 2012.

  1. tomatetza

    tomatetza Période de pointe

    Hier en allumant la télé (chose qui arrive très rarement :D) je tombe sur une pub pour du lait artificiel Gu***z (le meilleur lait après celui de la maman, blablabla...:p). Et la je me dit, mais pourquoi pas une pub pour promouvoir l'allaitement ?
    La leche league ne pourrait pas faire ça ?
    Je me doute qu'il doit falloir des sous pour pouvoir avoir une pub qui passe à la télé, mais une association ne peut elle pas avoir des fonds pour cela ?
     
  2. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Si seulement...
    Les cotisations sont en chute libre depuis deux ans !
    Les mamans trouvent info et soutien par pleins d'autres biais que LLL : internet notamment. Et peu de mères cotisent via internet...

    Au cours de la SMAM, de nombreuses animatrices bénévoles vont être "sur le terrain" pour faire la "pub" de l'allaitement maternel. En donnant de notre temps de famille, de notre énergie, nous avançons pas à pas, mères après mères, tétées après tétées... C'est notre force à LLL : une force humaine, mais pas financière !
     
  3. tomatetza

    tomatetza Période de pointe

    Et une associations internationale comme la LL ne peut elle pas demander une autorisation "gratuite" pour pouvoir s'afficher sur les écrans même qu'1 fois par semaine ?
     
  4. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Le monde de la pub n'est pas gratuite... une "simple" affiche, les flyers que nous faisons faire à LLLFrance coûtent une somme importante. Or, notre mission à LLL, c'est l'aide de mères à mères : l'argent que nous recevons des mères aide d'autres mères à allaiter.
    Le site LLL, le forum LLL, coûtent également une certaine somme...
     
  5. allreset

    allreset Lactarium

    Peu importe cette histoire du lait 2ème âge, le principal est de parler de l'allaitement. :) A la pharmacie on a offert à mon bébé un petit livre d'Ours Brun sans acheter du lait artificiel (Marque Gallia). Dans les illustrations on voit maman ours qui allaite son bébé ourson, j'ai été surprise et contente que mon Poupon le remarque!
    Aucun biberon, et oui :eek:

    Comme quoi l'OMS doit poursuivre ses efforts dans les recommandations pour l'allaitement maternel.
    Je suis rassurée de voir que LLL est une véritable association et non une ONG commerciale comme certaines. D'accord budget serré mais une dimension humaine.

    C'est à nous les mamans de donner comme on reçoit :D

    "Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne mais l'amour avec lequel on donne" Mère Térésa
     
    Dernière édition: 22 Septembre 2012
  6. tomatetza

    tomatetza Période de pointe

    Exact allreset.. Après réflexion je te rejoins.. :)
     
  7. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    La promotion de l'allaitement est aussi un enjeu public (il est d'ailleurs cité dans les priorités du Plan national nutrition santé 2011-15) c'est la mesure 5 de l'axe 1.
    Au niveau LLL, nous choisissons de faire ce que nous savons faire le mieux, à savoir aider les mamans qui nous contactent.
    Pour aider les mamans, nous misons sur des animatrices formées et qui continuent de se former, sur des ouvrages mis à disposition dans les bibliothèques des groupes, sur la diffusion d'informations sur l'allaitement (via les publications des LLL France : Allaiter aujourd'hui, les Dossiers de l'allaitement mais aussi via la formation des professionnels de santé).

    Avoir des fonds nécessite aussi de dégager un budget... Les publicités sont loin d'être gratuites, que ce soit un encart dans un journal spécialisé, un spot radio ou une campagne d'affichage (même locale)... LLL France comme toute association a un budget qu'on essaie de faire tendre à l'équilibre. D'autant que si la comptabilité est nationale, la gestion est fractionnée au niveau de chaque groupe.

    Pour l'anecdote je travaille actuellement sur une demande de subvention pour mon groupe local, cela va me demander 15 jours de travail bénévole mais plein temps (donc pas ou peu d'aide de mère à mère, il y a 11 pages à faire des bilan comptable et budget prévisionnel, des questions à renseigner qui varient d'une année sur l'autre, etc.) pour une subvention de 100 à 150 euros. Notre groupe a la chance d'avoir une fréquentation élevée et donc d'avoir un budget à l'équilibre ce qui n'est pas le cas d'autres groupes... et oui quand un groupe n'a que 3 cotisations annuelles, son budget est de 30 euros (la cotisation permet de faire vivre le groupe mais aussi l'association nationale et LLL International) ... ce qui ne permet pas à ses animatrices de se former, ou à sa bibliothèque de s'étoffer etc.
     
  8. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

  9. Sedecouvrirmaman

    Sedecouvrirmaman Voie lactée

    Il y a environ 5,6 ans, j ai commander des tracts sur la necessiter de la sterilisation de nos chats sur le site de one voice. ils envoient ca gratuitement. et je les poster dans les boites a lettres des gens dans plusieurs villages ! vive les promenades !!!
    pourquoi pas faire de meme pour l allaitement ?!

    Entre la sterilisation, les bonnes croquettes, le bio et maintenant l allaitement, je passe pour une folle je vous dis !!!
     

Partager cette page

Chargement...