• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réchauffages et présentations de biberons de LM frais

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,

Le bonhomme refuse de plus en plus les biberons de LM avec la nounou...
Les congelés ont été jetés après le premier réchauffage mais je ne suis moins sûre de moi pour le lait frais.
Combien de fois peut-on le réchauffer et le présenter ? Est-ce différent s'il n'a pas été entamé ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le lait frais tu peux le chauffer et le donner. S'il n'est pas terminé il doit être remis au frigo et peu être réchauffé et donné au biberon suivant (na pas mélanger avec un autr lait frais car si ce biberon n'est pas terminé tu ne pourras pas le garder pour un biberon suivant puisqu'il contiendra, en partie, du lait chauffé 2 fois).

Le lait frais, jamais chauffé et jamais entamé (resté au frigo) se conserve plusieurs jour au frais.
Si tu veux le congeler il vaut mieux le faire dans les 24h après le tirage
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça veut dire que je ne peux pas réchauffer du lait frais plus de deux fois ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est ca oui.
Le lait frais se conserve entre 2 jours (AFSSA 2005) et 6-8jours (ABM 2010).
Le reste de lait réfrigéré peut être réchauffé une seconde fois dans les 24h et donné rapidement.
Peux être que si la nounou lui propose de toutes petites quantités cela lui évitera de jeter trop s'il refuse?
 
Haut