• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réception des alertes

LaVosgienne

Fontaine de lait
Bonjour,
Cela fait une petite semaine que je ne reçois plus d'alertes par mail pour les nouveaux messages. Pas moyen de trouver le paramétrage dans mes options.
Quelqu'un aurait la solution ??
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @LaVosgienne

Pour les nouveaux messages, tu veux dire les réponses aux sujets que tu as créés ou pour tous les messages du forum ?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Peut-être une vérification de ces paramètres est à faire :
En entête du forum, cliquer sur son pseudo :
Menu profil.PNG
ce qui fait apparaître un menu avec différentes possibilités. Sur la partie gauche choisir Préférences :
Menu sous avatar.PNG
ce qui va conduire à une fenêtre grisée et vérifier que cette option est bien cochée ainsi que celle pour recevoir les notifications par courriel :
Menu Préférences.PNG

Et enfin terminer en paramétrant les Préférences d'alerte (cf. menu un peu plus haut) pour recevoir les alertes concernant les discussions suivies (celles qui nous intéressent mais auxquelles on a pas forcément participé), les galeries, la page de profil, etc.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
je viens de vérifier, tout est coché. J'ai décoché puis recoché pour voir (en sauvegardant entre les 2 bien sûr !)
j'attends la prochaine alerte et je te dis si ça remarche
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je rencontre le même problème : pas d'alerte mail pour la réception d'un nouveau message de conversation.
Un problème de SMTP peut-être ?
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
c'était bien coché, et mon adresse mail est bien la bonne au passage (vérifié sur cette page)
j'ai procédé de la même manière (coché/décoché avec sauvegardes)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour les alertes pour les messages privés, je ne reçois plus la notification par mail
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Oui ici aussi je ne reçois pas les alertes par courriel, juste les alertes sur le forum.
Je tente une chose : m'abonner à une discussion directement sur le fil de la discussion...
Je contacte notre webmestre @tofrine je vous tiens au courant.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Alors effectivement la réception des alertes par mail refonctionne mais moi ça m'allait bien de pas les recevoir o_O et j'ai beau changer les paramètres ben je les reçois toujours :(
Une solution?
Merci
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
remonte le fil et fait le contraire des choses expliquées ci dessus ou alors au cas par cas : cliquer en haut de la discussion/du forum "Cesser de suivre cette discussion"
 
Haut