• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réaction de bébé à ses 1ers vaccins

didibule

Colostrum
Bonjour à toute,

Ma question n'est pas directement liée à l'allaitement mais je la pose quand même.

Mon fils de 6 semaines a eu ses 1ers vaccins hier, 3 piqûres et 4 vaccins (je vis aux États-Unis).
La soirée s'est bien passée, mais dans la nuit il a eu un peu de fièvre et j'ai remarqué que son appétit a baissé. Il a tété deux fois dans la nuit, mais très peu.
Il s'est bien rattrapé dans la matinée, mais a beaucoup dormi dans l'après-midi et ne s'est réveillé qu'une fois pour téter.

Dois-je le réveiller pour le faire manger ou le laisser dormir ?
Est-ce que cette baisse dans la fréquence des tétées ne risque pas de ralentir ma production de lait ?
Du coup, je tire mon lait un peu plus que d'habitude, mais je m'inquiète un peu qu'il mange moins.

Avez-vous connu ça lors des 1ers vaccins de vos petits ?
Merci pour les réponses :)
Camille

elicine

Voie lactée
Bonjour Camille,
C'est fréquent qu'un bébé dorme un peu plus le lendemain de ses vaccins.
Pour la fièvre tu peux lui donner un peu de Doliprane.
Mais ne t'inquiète pas dans 2-3 jours maxi tout va rentrer dans l'ordre.
Bonne continuation!

didibule

Colostrum
Merci elicine ! Effectivement avec un peu de Doliprane il a été moins grognon et cette nuit il a rattrapé son retard de tétées :)
Ouf !

Aelys

Colostrum
Coucou !

J'ai aussi vécu ça pour mes fifilles, elles ont et sont toujours ko après la vaccination. Le doliprane est très bien, perso je met un petit suppo de Doliprane juste avant le vaccin (15 min avant) et ça passe niquel comme une lettre à la poste.