• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Règles longue durée post-sevrage…

Lou20244

Colostrum
Bonjour, je ne sais pas si j’écris ce message dans la bonne rubrique mais j’espère que certaines pourront me rassurer ou du moins m’éclairer sur ma situation.

Ça fait bientôt 4 mois que j’ai sevré mon 2eme bébé. Je l’ai allaité le temps de mon congé maternité et ai commencé à le sevré le 4e mois avant la reprise du travail. Mais 1 mois après le passage au lait artificiel, mes règles sont revenues et ne m’ont pas quitté. Ça fait maintenant presque 3 mois que j’ai mes règles en continu avec des micro pauses de demi journée. Elles ne sont pas abondantes mais c’est désagréable de les avoir en permanence, y compris pour retrouver une vie intime. 1 mois après le début de mes règles, ma SF m’a dit que c’était hormonal et que ça devait être lié à l’arrêt de l’allaitement. Mais là ça commence à faire long. Et que vu mon âge (37 ans), aucun autre changement de contraception n’y changerait quelque chose. Je suis sous implant pour la 1ere fois alors que j’étais sous pillule depuis le début de ma vie intime.

Est-ce que certaines d’entre vous auraient déjà vécu ce meme effet secondaire post-allaitement ? Et si oui, comment ça s’est terminé ? Merci d’avance

Oudelali

Voie lactée
Bonjour, je ne sais pas si j’écris ce message dans la bonne rubrique mais j’espère que certaines pourront me rassurer ou du moins m’éclairer sur ma situation.

Ça fait bientôt 4 mois que j’ai sevré mon 2eme bébé. Je l’ai allaité le temps de mon congé maternité et ai commencé à le sevré le 4e mois avant la reprise du travail. Mais 1 mois après le passage au lait artificiel, mes règles sont revenues et ne m’ont pas quitté. Ça fait maintenant presque 3 mois que j’ai mes règles en continu avec des micro pauses de demi journée. Elles ne sont pas abondantes mais c’est désagréable de les avoir en permanence, y compris pour retrouver une vie intime. 1 mois après le début de mes règles, ma SF m’a dit que c’était hormonal et que ça devait être lié à l’arrêt de l’allaitement. Mais là ça commence à faire long. Et que vu mon âge (37 ans), aucun autre changement de contraception n’y changerait quelque chose. Je suis sous implant pour la 1ere fois alors que j’étais sous pillule depuis le début de ma vie intime.

Est-ce que certaines d’entre vous auraient déjà vécu ce meme effet secondaire post-allaitement ? Et si oui, comment ça s’est terminé ? Merci d’avance
Salut,
J'ai déjà entendu des filles avec implant qui avait des règles en continu avec des pauses de quelques jours, c'est peut-être ça la cause...
Pour être sûr vaut mieux consulter quand même...
Bon courage à toi !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur le forum LLLFrance, les animatrices sont formées pour répondre aux questions directement liées à l'allaitement.
Ta question dépasse le cadre de l'allaitement.
Prendre un avis médical est une bonne idée.

lucibellule

Lactarium
J'ai eu ça sous implant et stérilet hormonal (même molécule).
Un an à chaque fois.
Ce n'est qu'après les avoir retiré que ça s'est arrêté.
Consulte le gynéco qui t'a posé l'implant.