• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Règles deux fois par mois

Petiteplume56

Colostrum
Bonsoir a toutes
Je ne sais pas si mon post a sa place ici, peut être pourriez vous m'aider ?
Je suis maman d'une petite fille qui a 15 mois, je l'allaite exclusivement depuis sa naissance ❤️
J'ai eu mon retour de couches vers ses 9 mois, cycles réguliers ... Sauf que depuis cet été c'est a dire 4 mois j'ai mes règles 2 fois par mois. Autant vous dire que ça me rajoute une fatigue supplémentaire... C'est désagréable.
J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dit de voir ça avec ma gynéco...

Ma gynéco m'a prescrit une prise de sang sur le cancer du col de l'utérus, c'est négatif. Demain elle va me faire une écho et si rien n'apparait elle va me prescrire la pilule.

Cependant je ne veux pas en prendre, je n'utilise aucun moyen de contraception étant mère célibataire. Et je ne veux vraiment pas prendre de pilule car je fais maintenant attention a moi et mon bien être.

J'aimerais savoir s'il existe d'autres moyens de réguler les cycles autre que la pilule ? Des méthodes naturelles ?

Certaines sont passées par là également ?

Je précise qu'elle sait que j'allaite toujours, je lui ai dit. Il me semble qu'en plus ce n'est pas très bon de prendre la pilule en allaitant risque de freiner la lactation, faire passer des hormones dans le lait...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue ! Bravo pour ce bel allaitement ! :)

Pour le conseil médical pur, je ne sais pas quoi te dire, ta gynéco saura mieux. ;)

Mais pour la pilule, ça on sait un peu mieux :
- les oestro-progestatives font généralement baisser la lactation, oui. Je ne sais pas précisément pour la dose pour bébé par contre.
- les progestatifs seuls n'ont en général pas d'impact sur la lactation (surtout si on ne les prend pas trop tôt) et sont compatibles allaitement pour la dose reçue par bébé (ou bambine).
Si tu sais quelle pilule est prescrite, tu peux taper son nom sur le crat :
et vérifier ce qu'il en dit (attention ils se préoccupent principalement de l'impact sur bébé mais pas forcément sur la lactation elle-même).

Je ne sais pas s'il y a des choses pour réguler le cycle, mais il existe d'autres "trucs" hormonaux qui peuvent avoir un impact, et avec des doses différentes d'hormones : implant contraceptif, DIU hormonal, anneau vaginal. Pour le DIU et l'anneau notamment la dose d'hormones dans le sang (donc dans le lait) est beaucoup plus faible car l'action est locale. Ça vaut le coup d'en parler avec ta gynéco des fois que...
 
Haut