AudeAquaNéné
Colostrum
Bonjour !
J'allaite mon aîné depuis 2 ans et demi, et je coallaite depuis trois semaines maintenant (mais j'ai des questions sur mon aîné surtout).
En fait je ne sais pas quel est le rythme de tétées à cet âge, ni combien de temps elles durent pour que cela soit "nourrissant" parfois. Je me pose des questions car depuis 6 mois (ça coïncidait avec une aversion), je n'arrive plus à donner de longues tétées (je pense que j'ai toujours cette aversion au bout d'un moment), elle ne s'endort plus en tétant d'ailleurs. Et c'est toujours moi qui coupe la tétée, en négociant un peu avec ma fille: "à la fin de la chanson", on compte 10 secondes etc
Parfois elle me demande: "parce que quoi tu as arrêté la tétée?" elle aurait surement besoin de plus mais je ne peux pas... en journée je culpabilise pas trop, mais le soir ou la sieste par exemple j'aimerais lui apporter toute la tendresse dont elle a besoin, et j'ai l'impression de ne pas y arriver...
J'ai aussi l'impression que depuis quelques mois, les tétées ne sont plus des moments de câlins, qu'elle est tout le temps excitée, et j'aimerais bien retrouver ces tétées. En ce moment ça va un peu mieux car je lui raconte des histoires en même temps, mais je vois bien qu'elle n'arrive pas totalement à se détendre. Et puis c'est difficile je trouve de donner le sein quand elle saute partout avant.
Merci de m'avoir lue !
J'allaite mon aîné depuis 2 ans et demi, et je coallaite depuis trois semaines maintenant (mais j'ai des questions sur mon aîné surtout).
En fait je ne sais pas quel est le rythme de tétées à cet âge, ni combien de temps elles durent pour que cela soit "nourrissant" parfois. Je me pose des questions car depuis 6 mois (ça coïncidait avec une aversion), je n'arrive plus à donner de longues tétées (je pense que j'ai toujours cette aversion au bout d'un moment), elle ne s'endort plus en tétant d'ailleurs. Et c'est toujours moi qui coupe la tétée, en négociant un peu avec ma fille: "à la fin de la chanson", on compte 10 secondes etc
Parfois elle me demande: "parce que quoi tu as arrêté la tétée?" elle aurait surement besoin de plus mais je ne peux pas... en journée je culpabilise pas trop, mais le soir ou la sieste par exemple j'aimerais lui apporter toute la tendresse dont elle a besoin, et j'ai l'impression de ne pas y arriver...
J'ai aussi l'impression que depuis quelques mois, les tétées ne sont plus des moments de câlins, qu'elle est tout le temps excitée, et j'aimerais bien retrouver ces tétées. En ce moment ça va un peu mieux car je lui raconte des histoires en même temps, mais je vois bien qu'elle n'arrive pas totalement à se détendre. Et puis c'est difficile je trouve de donner le sein quand elle saute partout avant.
Merci de m'avoir lue !