• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Questions reflux...

soading

Montée de lait
Je disais ça dans le sens où il aurait pu nous dire que comme il grandit et grossit bien, c est que tout va bien. Comme ce dont tu parles pour ta fille. Le pédiatre a écrit dans son carnet de santé "reflux GO", c'est déjà ça.
Sinon, on a passé une nuit et une matinée bien pourries. Je sais pas si le gaviscon a été vraiment efficace...en plus c est hyper galère a donner la nuit. On va attendre quelques jours voir ce que ça donne.
J ai retenté l'écharpe tout a l heure, et on a réussi :) ca fait 45mn qu il dort tranquillement alors qu on arrivait plus a le calmer ce matin. Il commence a pleurer plus qu avant d ailleurs :(

soading

Montée de lait
Sinon, pour l éviction des PLV, on peut attendre un effet au bout de combien de temps a peu près ? J ai commencé qu hier donc je me doute que ça ne va pas être aussi rapide mais bon.
Il faut aussi éviter les aliments avec des "traces" c est bien ça?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici aussi il grossissait très bien, le pédiatre me prenait pour une dingue aussi. Bref je ne me suis pas écoutée à temps et j'ai laissé passer 6 mois avant de prendre RDV avec un allergologue! Si je m'étais écoutée plus tôt ...
Il a eu du gaviscon aussi, je lui donnais avant la tétée car comme il régurgitait beaucoup. Je lui donnais à la pipette de doliprane, je trouvais ça pratique.
Pour l'éviction élimine même les traces au début et dans 2 ou 3 semaines tu verras les améliorations. Après tu peux réintroduire tout doucement.
Super pour l'écharpe, qu'est ce que j'ai pu marché avec mon bébé des journées entières, à en avoir des crampes dans les hanches!

Courage ! Courage ça va finir par s'arranger ! Et surtout n'oublie pas que ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour lui :eek:

soading

Montée de lait
Et le gaviscon a fonctionné pour lui ? Rapidement ou pas ?
L allergologue c est pour les plv ? J y ai pensé aussi. Ou voir un orl.

Pour le lait c est ce que j essaye de me dire...je veux pas abandonner malgré la fatigue. Quand je le vois mal et qu on arrive pas a le calmer je me dis que c est au moins ça que je peux lui apporter et qui le soulage un peu...

Le papa reprend le travail lundi (fin de son congé paternité) et j appréhende un peu de me retrouver a nouveau toute seule pour gérer tout ça. J espère que le temps ne sera pas trop moche et qu on.pourra sortir et tester l écharpe en extérieur :)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui le gaviscon a fonctionné un temps mais il a été à 2 mois sous inexium. Normalement tu vois tout de suite une amélioration car ça fait diminuer l'acidité sur le moment.
Ton lait le soulage car il permet de cicatriser ses brûlures et ça lui permet de bien grossir.
Peux tu te rapprocher d'un groupe LLL? Pour en parler avec des mamans qui ont vécu ça et t'encourager :eek: c'est très difficile de vivre avec un bébé qui souffre :(
Moi aussi j'étais stressée quand le papa a reprit mais on s'adapte, on a des capacités insoupçonnées !
En plus un mois post partum c'est le moment où la fatigue est le plus intense! Courage tiens bon !

Plein de pensées pour vous :eek:

soading

Montée de lait
J ai l impression que le gaviscon commence a faire effet. Les remontées ont l air d être moins douloureuses pour lui, et c est plus souvent des régurgitations classiques que du lait en cours de digestion. Par contre c est aussi marqué "anti reflux" sur la boite et pour ça, aucun effet...
Depuis 15h ca va plutot bien, j ai meme pu le mettre un peu a plat sur son tapis :) j espère que la nuit se passera mieux que la précédente. Je lui ai bricolé un plan incliné et un cale bébé maison, je sais pas trop jusqu a combien je peux incliner pour qu il soit bien. On va tester comme ça cette nuit!

Merci beaucoup pour tes conseils et encouragements, ca m aide !
Et pour le groupe LLL, je suis déjà allée a une réunion, j attends la suivante début novembre :) peut être qu il y aura d autres mamans qui sont passées par la et avec qui je pourrais discuter !

soading

Montée de lait
Pas trop mal :)
Bon debut de nuit, sommeil sans bruits et sans reflux a priori. Puis un peu moins apres le premier reveil (mais il est repassé au rythme d une tétée toutes les trois heures c est deja ca !). La nuit j alterne une tétée avec gaviscon et une avec polysilane. Je crois qu il dort mieux quand c est le gaviscon. Il faudrait peut etre que cette nuit je lui donne que ça.
Sinon je suis satisfaite de mon bricolage, il a pas trop bougé malgré une bonne inclinaison :)

Ce midi il a passé un moment sur son tapis et il s est même endormi dessus (et donc completement a plat). Il commençais a s enerver un peu et Je l ai enroulé dans une petite couverture stretch, ça l a calmé tout de suite. J ai refait pareil avant de le mettre dans sa poussette (tjr a plat) pour sortir tout a l heure et meme effet. Il dort toujours, sans bruits et sans reflux. Je sais pas si l effet serait le meme la nuit...mais est ce que ca serait benefique pour les reflux ? J ai commandé la couverture miracle de redcastle pour tester la nuit, a voir !

soading

Montée de lait
Je viens de tester le tire lait. Un peu plus de 60ml en 5/10mn. J ai tiré juste avant qu il se reveille pour manger, sur le dernier sein qu il avait pris. Du coup son papa est en train de lui donner au bib.
On pense que la tetine a un debit trop rapide pourtant c est le avent natural...
J espere qu on a pas fait de betise ! On va attendre un peu pour la nuit.

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Soading,

Quelle tétine utilisez-vous ? On utilisait le avent natural aussi, avec une tétine débit 0 (nouveau-né). Enfin ma fille le descendait tout de même assez vite, son père faisait des pauses.

soading

Montée de lait
Bonjour :)

Aucune info sur la tétine sur la boite du bib, c est juste marqué "2" sur la tétine. Donc si c est bien le debit, elle doit être bcp plus rapide que la 0 ! Je vais aller en chercher une 0 demain pour essayer.
Merci!

soading

Montée de lait
Bonjour,

Je reviens vers vous car je trouve que le reflux d'Alexis ne s'arrange pas malgré le gaviscon et le polysilane. Je sais plus quoi faire la nuit. Ca remonte pendant des heures, a l entendre on dirait qu il se noit dans sa gorge et il doit essayer de dormir avec ca...j imagine meme pas ce qu il doit ressentir...
J aimerai l emmener voir un gastro pediatre. Est ce que vous en avez un bon à me conseiller près de Versailles ou même sur Paris ?

Je sais plus quoi faire...
Il existe rien pour carrément empecher le reflux?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si il existe des traitements type inexium ou mopral mais c'est beaucoup plus fort! On ne donne ce traitement que lorsqu'il y a oesophagite.
Tu as raison d'aller voir un gastro, il va mesurer son PH gastrique et adapter un traitement adapté pour lui. Si il ne souffre pas, si c'est "seulement " un reflux mécanique il pourra rien faire :( juste attendre que son muscle en haut de l'estomac mâture pour bien faire son rôle de clapet !
Jet'envoie toutes mes pensées :)

soading

Montée de lait
Merci pour ta reponse.
Je ne sais pas si c est a cause de la douleur ou pas mais son comportement change. Il est de plus en plus tendu pendant de plus longs moments, hier dans l echarpe il s est reveillé plusieurs fois en pleurant après que j ai entendu le liquide remonter dans sa gorge. J ai beaucoup plus de mal a le calmer quand il s enerve comme ca. La nuit maintenant c est presque impossible de le recoucher après la premiere tétée. Je finis par dormir assise avec lui sur le canapé et meme comme ca ca remonte...
Le lit incliné je crois que ca ne change rien. Le transat super relevé non plus.

Aujourdhui j en peux plus de le voir comme ça, de rien pouvoir faire pour l aider, je pleure avec lui...

Lou33

Hyperlactation
Je ne connais pas de gastro mais le Pediatre peut prescrire l'inexium aussi.
La mienne est dans le 95 et elle en a donné à ma fille pourtant elle n'est pas pour les médicaments à gogo. En ce qui concerne les traitements anti reflux voici ce qu'elle m'avait dit: Les examens pour déterminer s'il y a oui ou non reflux sont douloureux pour le bébé donc le protocole habituel est de donner le traitement et si au bout de quelques jours,1 semaine en principe, le reflux a disparu c'est que c'était ça.
L'inexium ne va pas guérir le reflux mais éviter que ça remonte et que ça ne le brûle ou qu'il s'étrangle.
J'ai attendu longtemps avant de traiter ma fille car j'ai eu des avis divergents et bien aujourd'hui je le regrette ça nous aurait épargné des mois de pleurs et de douleur.

soading

Montée de lait
Oui c est vrai qu on pourrait retourner voir le pediatre aussi. Je vais peut etre l appeler pour savoir ce qu il en pense et ce qu il pourrait faire.
Je ne veux pas non plus lui donner trop de médicaments (aucun serait le mieux d ailleurs...) mais je nous vois pas continuer des mois comme ça. Ni pour lui ni pous nous.
Si on peut eviter les examens douloureux c est bien aussi.
Je pense que dans son cas, il faudrait reussir a eviter que ca remonte. C est ca qui le gene le plus, avant meme la douleur je crois. La il s est endormi a plat sur son tapis, aucune remontée, sommeil paisible. Ca fait plaisir a voir apres la nuit et la matinée qu on a passé!
D ailleurs ça devient régulier maintenant. Le debut de nuit se passe bien, a la premiere tétée de la nuit ça se gatte jusqu au lendemain midi (parfois avec des pauses dans la matinée) puis l apres midi il peut dormir a plat sans problème, en general dans sa poussette puisqu on sort, ça reprend dans la soirée jusqu a ce qu il puisse s endormir et repartir pour un tour!