• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Questions bizarres !!!!

Marielaurehernandez

Montée de lait
Oui ça peut arriver que les bébés veuillent téter juste comme ça sans avoir envie de lait. ;)
C'est un peu comme ça qu'on a fini par introduire la tétine, nous. Deux semaines où il voulait téter en permanence, quand j'avais besoin de faire autre chose, on lui mettait notre petit doigts dans la bouche et ça lui allait très bien, alors on a craqué et tenté la tétine. Il l'a prise direct sans soucis et on avait aucun mal à savoir qu'il avait faim parce qu'il crachait la tétine et n'en voulait plus jusqu'à ce qu'il ait tété pour de vrai !
Ah oui jessaie d'éviter la tétine jai peur quil veuille plus de mon sein et je culpabilise a mort quand je lui donne jai l'impression de pas être assez attentive et presente a ces attentes en vrai je me mets grave la pression pour tout !

Marielaurehernandez

Montée de lait
Ici j’avais des goulu :) malgré le ref ils arrivaient malgré tout à tetouiller en même temps les 1ers mois ils étaient au sein presque h24! Mais oui le Ref certains Bebe sont vraiment gênés et peuvent aller jusqu’à refuser de téter.
Ouais cest flippant jai vraiment envi daller le plus loin possible pour l'allaitement, mon accouchement cest pas super bien passé du coup je mise tout sur l'allaitement ! Et jai peur quen introduisant la tetine quil reduse mon sein ou tout simplement quil ne veuille plus du tout...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si ça peut te rassurer : tétine au bout de 2 semaines...et on en est à presque 20 mois d'allaitement là ! Les bébés ne sont pas idiots, ils savent très bien faire la différence entre le sein et une tétine et savent aussi se manifester en cas de faim (surtout passées les premières semaines). Ne te mets pas la pression, d'après ce que je lis, tu es déjà une maman merveilleuse !!

Marielaurehernandez

Montée de lait
Si ça peut te rassurer : tétine au bout de 2 semaines...et on en est à presque 20 mois d'allaitement là ! Les bébés ne sont pas idiots, ils savent très bien faire la différence entre le sein et une tétine et savent aussi se manifester en cas de faim (surtout passées les premières semaines). Ne te mets pas la pression, d'après ce que je lis, tu es déjà une maman merveilleuse !!
Oula la !!!! Merci beaucoup cest hyper sympa de me dire ca jen pleurs hahaha!!! Je vais me laisser le droit d'essayer un peu plus alors !!!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors attention quand même à la tétine normalement les bébés sont des professionnels de la succion et donc savent très bien faire la différence entre une tétine et le sein mais parfois pour des raisons variées le bébé peut être amené à se désintéresser du sein à cause de la tétine. S’il y a un terrain favorable le bébé peut ne plus vouloir du sein et là c’est beaucoup plus difficile pour le refaire prendre le sein.

d’apres l’ergothérapeute il vaut mieux attendre plusieurs mois avant d’introduire une tétine mais les bébés aux seins n’ont pas besoin de tétine quand on leur donne le sein à la demande.
En plus ça permet d’ajuster les besoins. La nature est bien faite, ton bébé ne peut pas recevoir trop de lait et il ne prend pas non plus le sein pour te faire plaisir, il en a juste besoin!
Mes 2enfants n’ont jamais eu besoin de tétine ou pouce ou doudou (j’ai comblée tous les besoins :D) et ils vont très bien!! Le petit 2ans bien tassé tète encore à la demande jour et nuit!

il n’y a aucune raison pour que l’allaitement s’arrête, parfois faut juste réajuster en mettant bébé au sein intensif mais on trouve toujours une solution pour que ça reparte bien!

Marielaurehernandez

Montée de lait
Alors attention quand même à la tétine normalement les bébés sont des professionnels de la succion et donc savent très bien faire la différence entre une tétine et le sein mais parfois pour des raisons variées le bébé peut être amené à se désintéresser du sein à cause de la tétine. S’il y a un terrain favorable le bébé peut ne plus vouloir du sein et là c’est beaucoup plus difficile pour le refaire prendre le sein.

d’apres l’ergothérapeute il vaut mieux attendre plusieurs mois avant d’introduire une tétine mais les bébés aux seins n’ont pas besoin de tétine quand on leur donne le sein à la demande.
En plus ça permet d’ajuster les besoins. La nature est bien faite, ton bébé ne peut pas recevoir trop de lait et il ne prend pas non plus le sein pour te faire plaisir, il en a juste besoin!
Mes 2enfants n’ont jamais eu besoin de tétine ou pouce ou doudou (j’ai comblée tous les besoins :D) et ils vont très bien!! Le petit 2ans bien tassé tète encore à la demande jour et nuit!

il n’y a aucune raison pour que l’allaitement s’arrête, parfois faut juste réajuster en mettant bébé au sein intensif mais on trouve toujours une solution pour que ça reparte bien!
Ah ok donc mieux vaut que jattende encore il na que 1mois et demi je veux prendre aucun risque surtout que jai un ref donc je comprendrais quil ne veuille plus après. Je lui donne a la demande il ny a aucune regle des 3h des fois cest au bout d'une heure des fois 30 min je fais en fonction que ce soit pour manger ou juste pour tetouiller je l'écoute et suis présente (même si des fois cest long !!!)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et au moindre doute questions faut pas hésiter à venir en parler tout de suite! Le partage entre maman c’est génial !! Perso c’est grâce aux mamans merveilleuses du forum que j’ai évoluée dans l’accompagnement de mes fils!!