• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Questions à propos du sevrage de nuit

Aurian

Période de pointe
J'ai craqué, j'ai fini par y aller, le mettre au sein pour le calmer, et lui retirer avant qu'il soit complètement endormi, puis j'ai renouvelé ça encore une fois 10 minutes après. Il a un gros besoin de contact, encore plus quand il n'a pas le sein en bouche, ça n'aide pas mais bon il y a un progrès comparé à d'habitude. Maintenant je me prépare mentalement aux 5 prochains réveils et à galérer à me rendormir avec les ronflements du papa.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais que ça peut paraître décourageant, avec un bébé on est constamment en train de "jongler" entre nos besoins à nous (besoin de sommeil, besoin de décompresser) et les besoins du bébé, dur dur...
Ici avec mon fils, j'ai changé les routines du soir très progressivement, sans "forcer". On a avancé à pas de fourmi, mais on avançait ;) et petit à petit, il a été capable de dormir sans le sein, puis seul ;)
Pour l'instant, je n'éprouve pas le besoin de aire de même avec sa sœur, déjà car j'ai plus de recul et aussi car elle s'endort parfois sans le sein et fait des plus longues plages de sommeil que son frère.
 

Aurian

Période de pointe
Autre changement ce soir, hasard ou pas? je verrais sur la durée, d'habitude il se réveille entre 22h30 et 22h45 je le fait téter et on dors en cododo, et là j’attends toujours son réveil pour aller me coucher, j'ai peur de le réveiller.
 
Haut