• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Questionnements...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses!

Je peux tester le jus oui, et demander une ordonnance au médecin au cas où comme ça je l'aurai . Mais si ya un test en pharmacie c'est encore mieux !

On me conseille de tester les aliments séparément . Cest vrai que comme je mélange protéine légumes et féculents ça peut être une idée de les lui proposer séparément pour voir .
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah autre piste : 2e caca d'affilée qu'elle fait seule . Peut-être que le yaourt lui fait du bien au transit ? :rolleyes:
 

Vio59

Lactarium
Merci pour vos réponses!

Je peux tester le jus oui, et demander une ordonnance au médecin au cas où comme ça je l'aurai . Mais si ya un test en pharmacie c'est encore mieux !

On me conseille de tester les aliments séparément . Cest vrai que comme je mélange protéine légumes et féculents ça peut être une idée de les lui proposer séparément pour voir .
je ne sais pas si tu rajoutes de l'huile en plus. Moi je le faisais, jusqu'au moment ou j'ai compris qu'elle n'aimait vraiment pas le gout de l'huile.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai toujours mis de l'huile et jusque là elle prenait quand même un peu de purée . Je peux tester sans pour voir :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai trouvé des tests pour le dosage du fer en pharmacie ! Sinon en labo, même sans ordonnance, ça ne doit pas couter bien cher. Je crois que tu as des origines nordiques ? Pas d’ascendance méditerranéenne pour ta fille ?
Sinon avec le jus de fruits dont je te parle, les doses ne sont pas excessives. Ça te permet de tester sur quelques jours si ça changer qqch et de voir si ça vaut le coup de creuser la piste ou non.
Faut compter environ 20 euros pour la prise de sang si il ont pas changer la nomenclature depuis que j’ai arrêter le boulot
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Trefle , le médecin t'a t'il proposé de faire des examens?
J'ai le souvenir un bébé qui refusait presque tous les aliments, tétait beaucoup, et qui était né prématuré. Il avait une carence en fer qui expliquait son manque d’appétit pour les autres aliments que le lait. Une fois supplémenté, il s'est mis à manger de tout.
Hyper intéressant. Merci beaucoup.
Peut-être qu'un test de fer à l'époque de la diversification nous aurait permis de comprendre autant de refus.
Finalement c'est seulement à ses 2 ans que nous avons constaté, après prise de sang , qu'il avait une carrence en fer.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gna j'avais pas relevé par rapport à l'origine geographique, mais je suis originaire des pays bas et Papa Graine est sûrement danois .

Les purées séparées ont été refusées une à une . Comme elle prend un peu de pain j'ai testé en version "dme " mais même fiasco . Donc c'est beaucoup de yaourt et un petit peu de pain.

J'attends de voir ce que donne le test pharmacie et j'aviserai .J'ai pas osé demander une prescription au médecin mais tant mieux que si besoin on peut la faire faire sans ordonnance .
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gna j'avais pas relevé par rapport à l'origine geographique, mais je suis originaire des pays bas et Papa Graine est sûrement danois .

Les purées séparées ont été refusées une à une . Comme elle prend un peu de pain j'ai testé en version "dme " mais même fiasco . Donc c'est beaucoup de yaourt et un petit peu de pain.

J'attends de voir ce que donne le test pharmacie et j'aviserai .J'ai pas osé demander une prescription au médecin mais tant mieux que si besoin on peut la faire faire sans ordonnance .

Tu devrais oser. Tu serais fixée : au mieux tu écartes une piste, au pire tu peux réagir vite.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le test pharmacie, c'est fait . C'est un peu galère à faire, je pensais naïvement que ce serait avec l'urine, mais il faut une goutte de sang . C'est la que c'est pas évident , j'ai pas pu prélever assez mais bon j'ai continué quand même et ça dit qu'il n'y a pas de carence .

Je vais reprendre rdv avec le pédiatre ce sera mieux .
Édit: rdv le 3 juillet :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Gna

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pour les selles dures tu as essayé de donner plus d'eau (voir certaines qui aident un peu au transit)? Et un peu de pruneau peut-être (qui ont l'avantage d'être gras aussi)? Est-ce que tu as un professionnel de santé avec qui tu pourrait parlé probiotiques aussi peut-être pour aider son système digestif ?
Pour les purées, si elle supporte bien les produits laitiers tu as essayer de mettre un peu de crème ou de fromage?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis l'introduction des yaourts elle arrive presque toujours à expulser les selles toute seule, donc je crois que je peux enfin dire que ce problème est réglé :pom pom:

Dans les purées je mets souvent l'huile spécial bébé.

Les repas ça reste totalement aléatoire . Mais en ce moment c'est yaourt et compote et mini bout de pain et la purée c'est à peine 2 cuillères.
Hier juste quelques cuillères de yaourt .
J'ai déjà essayé de mélanger des choses au yaourt mais refus total :ennui:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai pesée à la maison car je la trouve plus fine alors ça m' inquiète un peu .Elle a pris un peu en fait, la courbe à L air stable mais ça descend quand même très légèrement .
Je pensais qu'avec les yaourts elle aurait pris davantage ...
Laetitia_OMS_Poids_Courbe_2019_06_02_17_42_14.jpeg
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv pédiatre le 3 juillet
On était à 2 repas, j'essaie de proposer en plus mais ça revient au même elle prend moins au repas suivant et ça enlève l'occasion de glisser une cuillère de purée quand elle mange un bout de cracotte :rolleyes:
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
alors je me souviens que je laissais traîner des fruits même sur les zones de jeux pour lui permettre de manger un bout durant ses activités.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer d'y penser c'est vrai que j'ai encore le réflexe de proposer souvent le sein :rolleyes:

Elle prend souvent son pouce pendant le repas, je pensais que le timing était pas bon mais je crois que c'est un " me saoule pas avec ta cuillère " :ennui:
Une collègue me dit qu'elle fait comme sa nièce, qui a finalement un diagnostic de troubles de l' oralité .

La psychomot organise avec une sage femme , une orthophoniste et une psy des ateliers ou elles seront a chaque fois 2 à recevoir les parents de bébés jusqu a 18 mois . Ça commence avec psychomot et orthophoniste, alors je pourrais demander son avis .
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis parfois la notion de " reprendre le couloir de naissance " mais j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet . Est ce que le gabarit de naissance à une incidence sur la suite de la croissance ? Elle faisait 3.5 kg en naissant 1 mois avant le terme .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens c'est bizarre, j'avais cru lire justement que le poids de naissance n'était pas très significatif pour le couloir... il valait mieux prendre à 2 ou 3 mois. Parce que des fois, il y a des bébés plutôt petits qui se rattrapent... Mais je n'ai plus la source. En tous cas j'ai vu plus d'un bébé crevette se rattraper après (pas Petit Loup par contre :p).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça y est j'arrive à me détendre sur l'alimentation :pom pom:

D'un coup elle s'est mise à bien manger chez la nounou ( 2j/Sem) et ça ça fait vraiment du bien !
Les pistes de la carence en fer ou du trouble de l'oralite ne me semblent plus d'actualité . C'est comme si elle avait eu un déclic général, à la fois pour la motricité et les repas :)
Même si à la maison elle mange pas beaucoup, je sais qu'elle en est capable si elle voulait .
J'avais envie que les solides prennent plus de place aussi pour envisager plus sereinement un éventuel bb2 mais finalement je me dis que ça sert à rien d'anticiper
 
Haut