• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Questionnement sur mon allaitement

Edel

Période de pointe
On ne fait pas analyser le lait maternel, sauf s'il y a un soupçon de maladie grave transmissible par le lait : dans ce cas on teste si le lait contient le virus ou la bactérie incriminés. Je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas.
De toute façon, ton lait est assez nourrissant, il n'y a qu'une recette ! Et si la courbe de poids est satisfaisante pas de raison qu'il y manque quelque chose.

En revanche, je te souhaite beaucoup de courage si ton bébé a un RGO, ça a la réputation d'être très dur.

Je comprends le papa de chercher des causes. Peut-être pourrais-tu l'emmener aux rdv médicaux avec toi pour qu'il puisse poser ses questions au médecin ?

Pour ce qui est de trouver sa place... Est-ce qu'il joue avec bébé ? Est-ce qu'il lui donne le bain, change les couches ? Est-ce qu'il prend bébé sur lui, tout simplement pour passer du temps ensemble et se regarder les yeux dans les yeux ?

patchouli

Colostrum
Bonjour à toutes,
Merci à toute pour votre bienveillance ❤️
Bonne nouvelle, le reflux a l'air de s'être estompé...
Papa s'y fait au fait qu'elle ne prendra peut être jamais le biberon et on continue les essais... De temps en temps...
Moi je suis épuisée... J'en suis tjrs a 10 tétées par jours, et ça me paraît beaucoup pour un bébé de 3 mois...
La depuis deux jours elle m'en faisait parfois toutes les 1h30, avec plus de reveils la nuit, je suppose que c'est le pic des 3 mois, qui va passer seul...
Ne devrait elle pas avoir réduit le nombre de tétées ?
J'espère qu'elle acceptera le biberon car je craque chaques jours, la fatigue prends le dessus. J'ai mal partout et je suis faible. Il me semble aussi avoir perdu 3 kilos en un peu plus d'un mois....

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne devrait elle pas avoir réduit le nombre de tétées ?
Les moyennes relevées par l'oms sont 10 tétées à 4 mois, 9 tétées à 6 mois (avec les solides en complément), 7 tétées à 9 mois (avec de plus en plus de solides pour compléter).
La prise se réduit quand il y a autre chose qui vient remplacer, pas avant.

Ma fille aussi n'a jamais trop voulu du biberon avec moi. Je suis sûre que vous allez trouver la solution qui vous convient, à toutes les deux, tous les trois avec le papa. Bravo à vous !

patchouli

Colostrum
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de ma fille, de mon allaitement et de moi même 😊
Aujourd'hui Apolline a 6 mois et 9 jours, et elle est toujours allaitée, à la demande.
On peut dire qu'elle s'est trouvée son rythme, elle adore les purées et est diversifiée depuis le jour de ses 6 mois 😍
Nous lui faisons nous même ses purées ! Un vrai plaisir pour papa de pouvoir la nourrir !
Aussi depuis 7 jours elle prends un bib de mon lait par jour, paf du jour au lendemain elle a accepté !
Avec papa, papi, et même avec moi !
J'ai ee pu me faire un resto en tête à tête avec mon fils hier, puisque c'est Papa qui a gardé bébé hier et tout s'est très bien passé !
C'est un papa heureux, aïs déçu de n'avoir pu donner le bib à sa fille qu'à partir de 6 mois quand même !
J'en profite pour tirer quand elle n'est pas au sein.
Aussi comme elle s'endort, après la tétée de 20 heures, toute seule dans son lit, je tire mon lait pdt 30 minutes à 21h30 tout les soirs, en espérant pouvoir augmenter ma lactation et pouvoir faire un mini stock avant ma reprise le 04 octobre !
Elle grossit bien, ça n'a pas toujours été facile mais on s'est accrochées !
J'ai craquer, pleurer beaucoup car je n'avais plus la force, j'étais à bout, je voulais que ça s'arrête, mais finalement ma chérie à compris que j'étais la pour elle, que si elle m'appelait je viendrais.
Nous poursuivront donc l'aventure jusqu'a.... On verra 😊
J'ai bien évidement conscience du risque de confusion pour le bib, mais je crois qu'elle a compris que le sein serait la malgré tout, et j'ai confiance !
Merci pour tout les conseils, merci d'exister !
Je suis une Maan allaitantes heureuse!