• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question "technique" sur les tétées de nuit

Maxanthan

Voie lactée
Bonsoir!

Mon petit de huit mois tète entre 3 et 5 fois par nuit, et je me demandais s'il fallait changer de sein la nuit quand il fait juste une microtétée de quelques gorgées ou si je peux lui faire téter le même sein la fois suivante sans risque de faire baisser la lactation... merci!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
aucune obligation. Simplement peut être penser à faire la première TT du matin sur un autre sein :)
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hahhaha moi je fais tout sur le même sein à part grosse tétée, le côté ou bébé dort. Et le matin tétée sur le sein plein de lait ;)
 

liouliou22

Colostrum
merci pour ce post, car l'une de mes réticences à dormir avec baby dans mon lit, était qu'il fallait que je change de coté pour changer de sein :eek: et que ce n'était pas pratique !!!

ca fait du bien de lire les expériences des autres et de ne pas rester bloqué sur des idées persos !!
 

Maxanthan

Voie lactée
Ah oui, c'est super de lire ça! moi qui me crevais à changer de côté à chaque fois!! c'est sûr que c'est beaucoup plus simple comme ça! ;) merci pour le conseil!
 

Lili delagare

Colostrum
Merci pour vos conseils.
Et que faites vous quand le bébé tète et que l' autre sein envoie plein de lait?
Parce que moi je recueille le lait dans une coupelle (j' en ai beaucoup) mais alors je ne peut pas dormir...
 
Haut