1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Question "taboue"

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Cactus2002, 19 Février 2019.

  1. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Sauf que moi, enceinte, manger un peu avait plutôt tendance à diminuer les nausées...
     
  2. AngyRegg

    AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Après une grossesse c'est un gros bouleversement pour le corps alors y'a sûrement plusieurs choses qui se croisent, d'où le fait qu'on a du mal à expliquer et à soigner...
     
  3. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Pareil. Mais ça marche pour toutes les nausées de "type" manque d'oxygène, j'ai remarqué : manger un petit truc "neutre" en goût calme la nausée. En tous cas pour moi.

    Après je suis d'accord avec @AngyRegg , comme "c'est compliqué" comme bouleversement il peut y avoir plein d'"effets de bord" pas forcément voulus à la base ;).
     
  4. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ici pour raph on est à zéro naussé
    Pour Elisabeth heeeeey sa a été plus compliquer mais c’est vite passé heureusement parce que je fais parti de ces gens qui vomissent en voyant du vomi hahaha
    On va croiser les doigts que la petite soit si peu malade que son frère comme sa j’ai pas besoin de trop gérer les vomi de tout le monde :eek:


    Du reste vous expliquer comment ce réflexe qu’on des gens comme moi, c’est à cause de l’odeur ? Imitation ?
    Moi je penche sur l’odeur quand même car quand raph me faisai un trop plein de lait petit j’ai bien réussi à gérer j’ai pas vomi malgré la flaque de lait sur mon corps :eek:
     
    Dernière édition: 23 Février 2019
  5. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je vomis aussi quand je vois, sens du vomi et quand ma douce est malade, je peux dormir le nez dans ses cheveux qui sentent le vomi sans problème ;)
     
    Sorcelica aime ce message.
  6. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Vous ne pouvez pas etre allergique à votre propre lait, c'est pas du lait de vache, donc pas de PLV...


    J'espère que vous n'avez pas l'intention de réellement faire goûter votre lait à votre mari à votre insu! L'idée est appétissante, mais il pourrait très mal le prendre!
    En soit, c'est une idée un peu vache. ou femme.
     
    Lili059 aime ce message.
  7. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Vous brisez les tabous @Christine13 a donner du lait à vos membres de familles hors nucléaire.
    Ils n'ont pas peur des virus? :p
     
    Christine13 aime ce message.
  8. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Il m'arrive de gouter quelques gouttes de lait qui gicle pendant les tétés. J'aime bien le goût, mais préfère le lait de fin de tété. le début a vraiment le gout d'eau sucrée...(donc bof).

    J'ai déjà fait des crèpes et un flan. Merci le forum. Ma fille allaitée a adorée!! Moi j'ai bien aimé aussi. Mais personne d'autre n'en a mangé. Mon mari a refusé.
     
    Christine13 aime ce message.
  9. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @anicetlaviolette non, je ne suis pas sérieuse, mon mari goûtera s'il en a envie, ce dont je doute...
    L'aplv est une allergie à certaines protéines du lait de vache Pour moi il y en a plusieurs dont la lactaglobuline et la caséine. J'ai pourtant lu que le lait maternel contient de la caséine. Il y aurait donc une différence entre la caséine de vache, de femme ou d'un autre animal ?
    Par ailleurs, pour celles et ceux qui sont intolérants au lactose (rien à voir avec l'allergie) il me semble que le lait maternel, surtout en début de tétée, en contient beaucoup. Mon mari intolérant devrait donc éviter d'en goûter ?
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  10. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    L'intolérance au lactose est un phénomène normal après le sevrage, le corps des mammifères sevrés cesse naturellement de produire de la lactase car il n'en a plus besoin.
    La tolérance au lactose chez les humains est dû à une mutation génétique apparue après l'agriculture et présente uniquement dans les régions du monde où on consomme beaucoup de lait animal, depuis longtemps.

    Donc, à mon avis, une personne intolérante au lactose ne digère aucun lait, même humain.
     
    Christine13 aime ce message.
  11. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @cerise, oui, c'est bien ce que je pensais. C'est d'ailleurs logique, un adulte n'a pas besoin de lait maternel.
     
  12. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    En fait je crois que je déteste fondamentalement me savoir enfermée dans un carcan culturel!
    Mon frère a un côté très "c'est naturel donc c'est bon pour la santé".
    Et je mise sur la curiosité scientifique de mon mari. Et ça m'a surprise mais je crois que ça lui plaît pendant nos câlins ^^
    J'ai également parlé de ma belle mère mais je n'ai jamais dit qu'elle avait accepté... Trop enfermée dans les carcans justement je pense...
    En revanche la pauvre souffre actuellement d'une leucémie et je pense que mon lait serait immédiatement écarte en effet pour éviter toute contamination

    Je reste profondément amusée par la pudibonderie de certaines connaissances "mon mari boire mon lait? Me téter les seins??" (J'expliquais dans le cadre d'une mastite).
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  13. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation


    pas sûre, mais APLV= protéines de vache.
    Donc signifie une allergie aux protéines de lait de cet animal.
    S'il s'agissait d'une allergie au lait en général, le V ne serait pas mentionné, non?

    Etes-vous allergique aux autres laits animaux?

    En tout cas, demander à votre médecin est nécessaire.
     
  14. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @anicetlaviolette oui, je suis allergique aux laits de vache, chèvre et brebis, et également à de nombreux autres aliments (fruits à coque, certains fruits et légumes, œufs, bœuf, ail etc). Je ne me vois pas vraiment poser la question à mon allergologue... Bon je pourrais tester moi même en faisant un prick test avec du lait maternel pour voir s'il y a une réaction.
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  15. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    ah oui, ce n'est pas que les PLV!

    Oui, demander à l'allergologue est genant... à moins de dire que c'est pour gouter au préalable du lait tiré, pour voir s'il a bon goût ou pas? En gros inventer une excuse pour éviter une réaction inappropriée du médecin!
     
  16. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Elle sait quand même que ma fille a 16 mois donc lui poser la question à ce stade de l'allaitement,cest un peu bizarre
     
  17. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    @Cactus2002 si tu ne consommes pas de lait de vache aucune chance pour trouver de ces protéines dans ton lait!
     
    anicetlaviolette et Cactus2002 aiment ce message.
  18. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Cactus2002 en fait ça dépend à quoi tu es allergique dans le lait de vache.

    Le lactose, c'est à peu près le même pour tout le monde. Comme explique Cerise, c'est ce fameux sucre dans le lait des mammifères qu'on "désapprend" à digérer si on n'en consomme plus, mais que si on continue à en boire, on "entretient" la production de lactase (ya une mutation génétique qui aide mais aussi l'entraînement). C'est le cas de l'humain, mais aussi du chat domestique, qui boit du lait (un chat sauvage adulte ne digère pas non plus le lactose !).

    Après il ya pleiiin de choses dans le lait (de vache ou d'autre mammifère) qui peut différer. Par exemple la caséine, il yen a dans le lait de femme mais ce n'est pas la même que chez la vache. En gros, la caséine c'est fait pour faire des "paquets" pour que le lait reste plus longtemps dans l'estomac et "rassasie" plus longtemps. Chez le bébé humain, qui doit téter souvent, ça fait des paquets plus petits pour que ce soit plus digeste (le bébé humain tète très souvent sa mère), alors que chez le bébé veau, les paquets sont plus gros et plus indigestes, car le bébé veau tète moins sa mère (et j'imgine a un estomac plus adapté à un truc moins digeste puisqu'à l'âge adulte il ruminera son herbe pendant de longues durées).

    Bref, si c'est au lactose que tu es allergique, alors oui tu es allergique à ton propre lait. Mais si c'est à la caséine de lait de vache non... ;)

    (et oui on peut être allergique à un truc produit par son corps, ça existe).
     
  19. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    sutout que si tu es allergiques aux protéines de vache, tu n'en consommes pas et que donc tu n'en retrouveras pas dans ton lait ;)
     
  20. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Sekhmet je ne suis pas allergique au lactose (on ne peut d'ailleurs pas y être allergique car il s'agit d'un sucre. C'est une intolérance. L'allergie est une réaction à une ou plusieurs protéines).
    Je ne me rappelle malheureusement pas à quelles protéines du lait de vache je suis allergique et je n'ai plus le résultat de ma prise de sang. Mais je me souviens en tout cas de la caséine et de la lactaglobuline. Il y en avait d'autres mais je ne sais plus lesquelles
     

Partager cette page

Chargement...