• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

question sur les plantes adaptogènes

Lulukiwi

Colostrum
Bonjour à toutes, merci beaucoup aux animatrices et à la communauté pour votre travail.

Je poste mon premier message ici sur conseil de ma généraliste qui ne savait pas répondre à ma question. La voici : peut-on consommer des plantes adaptogènes pendant l'allaitement ?

J'ai un bébé de 4 mois dans quelques jours, et avant ma grossesse je consommais une célèbre alternative au café, contenant les plantes et champignons suivants : cordyceps, lions mane, chaga, mauve , ginseng, ainsi que de la caféine (35 mg par portion). J'ai arrêté par précaution pendant la grossesse, en suivant les recommandations de ma généraliste, qui maintenant ne me semble pas aussi catégorique, ou en tout cas ne se positionne pas aussi clairement.

Avez-vous des retours ou conseils à me donner? Je me rends compte que j'ai omis de préciser que je suis en allaitement exclusif pour l'instant - et je ne souhaite pas passer aux préparations commerciales pour nourrissons. Je n'ai pas trouvé d'informations précises en cherchant sur internet, et à priori le thème n'a pas été abordé ici, ou alors je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre attention ! J'espère avoir posté le message au bon endroit d'ailleurs.
Lucie

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, mais je ne vois pas pourquoi ça poserait souci. Tu peux d'ailleurs boire du thé et du café (même pendant la grossesse ça n'est pas vraiment interdit...). Le seul risque avec la caféine c'est d'exciter bébé, mais il me semble qu'une consommation raisonnable (2-3 tasses par jour pour le café, et 5 à 7 pour le thé) c'est OK.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peut-être trouveras tu des informations dans cet article ?

Les centres anti poison ont souvent des informations fiables sur les compatibilités.