• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaufi

Période de pointe
bonjour

c'est surement une question bête... mais je me demandais quand mon bébé aller avoir un rythme régulier de tété sur la journée (la nuit c'est assez régulier)
il a 1mois et demi...
et certain jour il va réclamer toute les heures (et demi ou 2h) le matin, presque pas l'aprés midi, plein le soir et le lendemain c'est l'inverse... des fois il dort bien le matin et pas l'aprés midi, le jours d'aprés c'est autre chose
y a que pour la nuit ou ça ne change pas
c'est juste embétant quand je doit le laisser a papa pour aller me changé la tete, j'ai toujours peur de pas lui laisser assez de bib
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Hum hum... Titouan a 7 mois et n'a toujours pas de rythme...
Mais Maureen en a eu un a 2 mois...
Il ne doit pas y avoir de règle...
Mais je comprends ton questionnement. Je suppose que si tu sais combien de temps tu pars c'est en fonction de ça que tu dois estimer la quantité de lait à laisser et bb t'attendra s'il a besoin de tt+++
Bon courage
 

Magali

Montée de lait
1 mois et demi, c'est encore tout petit ! Pendant plusieurs semaines, j'ai eu l'impression d'avoir mon petit ange toujours au sein... Je ne comprenais pas non plus qu'il n'ait pas vraiment de rythme, après quoi j'ai compris ce qu'était l'allaitement à la demande. Le tien passe apparemment des périodes de la journée sans réclamer, c'est juste qu'il n'a pas faim ou d'autres priorités à ce moment là. Tant qu'il grossit normalement, je n'ai qu'un conseil à te donner : fais confiance à ton bébé, il sait bien ce qui est bon pour lui !
 

Gaufi

Période de pointe
quand je pars, je sais pas trop combien laisser... une fois il lui a donner 170 et j'ai encore du lui redonner le sein en rentrant tellement il pleuré. et pourtant j'étais parti 2h
mon homme me parlais de passer au bib (pour le rythme et mon moral (je dois faire un leger post partum) ) mais rien que d'y penser sa me rend malade...j'aimerais tellement réussir sur ça
et dire quand rentrant de la maternité il était casiment réglé a heure fixe et la je suis jamais tranquille quand je prend mes rdv (manger, pas manger....)

merci des réponses
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Donc la prochaine fois tu lui laisseras plus et ça sera peut être trop...
Tu peux te faire un petit stock au congel.
Je crois qu'il ai aussi conseillé de donner des petites quantités à la fois au bib, à tester...
Pour ce qui est de "passer au bib" ne te laisse pas influencer si ce n'est pas ton choix, avec le bib il y a d'autres soucis à gérer. Aider un bb à grandir, ce n'est de toute façon jamais simple, surtout au début.
Si tu peux faire lire ce post à ton homme : plus que de renforcer tes doutes avec ce genre de suggestions, il faudrait mieux qu'il te soutienne +++ ; le mien disait juste "c'est bien ce que tu fais" et malgré le fait qu'il était totalement démuni face à ma douleur (7 semaines de souffrances au début...) ça me faisait du bien...

et dire quand rentrant de la maternité il était casiment réglé a heure fixe
Ben oui, ça n'est jamais vraiment définitif mais tu vas voir il va grandir et tu pourras aussi te réjouir d'évolutions "positives"

Bien sûr que tu vas réussir, nous sommes pratiquement toutes "programmées" pour allaiter il faut juste que tu te fasses un peu plus confiance et si possible que ton homme te soutienne... ne serait-ce qu'un peu !!

Donne nous de tes nouvelles
A bientôt
 

Gaufi

Période de pointe
oh il soutiens... mais il dit que si c'est l'allaitement la cause de la "dépression" vaut mieux passer au bib pour le bien etre de tout le monde... mais comme il n'y a pas que ça et que je ne me vois pas arrété.. bah on va s'accrocher ensemble

merci des réponses
 

Kaede

Montée de lait
le post partum peut venir de plein de choses différentes... si tu tiens vraiment à continuer à allaiter ton bébé, je ne vois pas pourquoi tu arrêterais! à cause d'une prise de poids trop légère, j'ai failli passer au LA (au moins pour des compléments). J'ai discuté avec mon mari, et on a décidé de se laisser encore quelques jours de réflexion. Résultat des courses, on a eu raison, et bébé a "rattrapé" la courbe. bon, ok, il a des périodes où il réclame toutes les heures, là il a mangé depuis 2h et dort comme un bienheureux, la nuit il peut dormir 6h d'affilée, ou réclamer au bout de 3... il n'a aucun rythme, c'est épuisant, mais c'est pour son bien. Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Et s'il n'a aucun rythme, c'est pas grave. De toutes manières, s'il y a bien un truc que l'arrivée de mon fils m'a apprise, c'est qu'on ne peut plus rien prévoir en avance :)

(c'est un peu fouillis comme commentaire, désolée)
 

vali

Colostrum
Mon fils ainé réclamait souvent aussi et de façon aléatoire. Je sais maintenant que son besoin n'était pas toujours de manger. Il pouvait aussi avoir mal au ventre, peur, ou avoir du mal à s'endormir. Il avait donc besoin de "têter" pour se rassurer, pas de "manger". toutefois, si petit, pas d'autre solution que de lui donner le sein pour le rassurer et l'apaiser....
Ils ont besoin tout aussi du contact avec nous que de lait !
Dans quelques semaines il sera plus "grand" et plus fort et têtera moins !

Peut-être pouvez-vous l'emmener avec vous plus souvent en attendant ? Si non, laissez plus de lait à la maison....vous avez déjà de la chance que, si petit, il accepte le biberon et soit capable de boire à la fois le biberon et le sein ! Le mien n'a jamais su faire les 2 alternativement !

bon courage
 

Gaufi

Période de pointe
a vali : pour le bib il a été obliger, on a été séparer et pas d'autre moyen de manger que le bib, par contre c'est la prise au sein qui a été compliquer a mettre en route.. (on fait rien comme tout le monde chez nous)

kaede : non c'est pas fouilli.. merci

il réclame moins... .... pour le moment

merci des messages, sa m'aide à rester zen et a comprendre
 
Haut