• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

question prise poid

meline

Montée de lait
ah oui je suis contente lol j'ai eu peur de plus pouvoir allaiter :'(

je me demandais jusque quel age puis je allaiter uniquement, sans aucun apport a coté (ni solide ni liquide)?
et a quel age est ce le mieux, le plus bénéfique pour bébé, pour ajouter des aliments solide?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cela dépend des bébés. L'OMS préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois... En pratique, le mieux est d'observer ton bébé : s'il semble intéressé par ce que vous mangez, s'il commence à tenir bien assis, etc... Il y a des bébés qui sont diversifiés à 4 mois et d'autres qui le sont à 10 mois... Pas de règle générale !
 

ingridpierre

Colostrum
bonjour je me permet de vous ecrire car j ai de gros problemes avec la prise de poids de ma fille elle pese 4k800 a 5 mois sa prise de poid est tres lente depuis le debut
j ai touty essayetr teter++mais elle lache le sein au bout de 5 min je pense qu elle a du mal a teter le lait de fin comment puis je l aider
merci
 

mallory

Montée de lait
ingridpierre je suis nouvelle sur le forum donc je ne saurais pas e conseiller mais je pense qu il faut mieux te creer un post perso comme ca dedans les conseilleres pourront te repondre

d apres ce qu j ai lu ce qui est utile pour elle c est le poids de naissance et les differentes pesees de ta puce avec l age et la taille car si elle partait de 3 kgs c est peu si c etait une crevette est autre chose

que dit ton pediatre ?
 

ingridpierre

Colostrum
mon pediatre me dit de completer avec du lait que je tire mais je n est qu un bibi par jour et j ai peur qu elle s habitue...j ai cree un post mais pas beaucoup de reponses..j attend je verrai avec une conseillere
merci courage a toi j espere que ca va aller mais vu le poids je ne suis pas inquiete pour toi...a bientot
 

meline

Montée de lait
Cela dépend des bébés. L'OMS préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois... En pratique, le mieux est d'observer ton bébé : s'il semble intéressé par ce que vous mangez, s'il commence à tenir bien assis, etc... Il y a des bébés qui sont diversifiés à 4 mois et d'autres qui le sont à 10 mois... Pas de règle générale !

ouki je vais voir ca, merci beaucoup
 

meline

Montée de lait
alors je reviens de la pesé il en est a 7kg490 pour 64cm il a maintenant 4 mois et 4 jours donc il a pris 680G en 24jours soit 28,3G/ jours

tout va mieux donc

:) une maman contente

merci pour vos conseils
 
Haut