• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question physiologique sevrage

Jennibeng

Montée de lait
Bonsoir à toutes
Je reviens sur le forum car vous avez été nombreuses à m’aider pour le sevrage 🫶🏻 Ça était deux semaines difficiles pour qu’elle accepte mais maintenant c’est ok il nous reste que une tétée le soir sauf ce soir elle n’a pas réclamer donc c’est bientôt la fin après 17 mois !
-Mais j’aimerais savoir pour celles qui ont stocké les kilos comme moi pendant l’allaitement 🙁 est ce que vous avez perdu d’un coup comme j’ai pu lire ou ça a pris du temps ? (Sachant que je fais attention à ce que je mange et sport quand j’en ai la force mais mini une fois par semaine)
- Quand est-ce que je ne produirais plus du tout de lait ?
- Puis je suis une grosse fatigue à cause du sevrage? Car je me sens épuisée et je me demande si c’est à cause de ça
- quels autres changements vont se produire ?
Merci 🤩
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir et bravo pour cette avancée ! <3

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais côté production de lait, une fois le sevrage fait, j'ai eu des gouttes de lait pendant des mois après (qui est devenu petit à petit du colostrum d'ailleurs, c'est rigolo), mais fallait que je "joue" à l'expression manuelle sous la douche pour le voir. Si tu avais une production importante ça peut être plus long. En tous cas pour ma part je n'ai rien fait pour la faire diminuer et à part "oh c'est rigolo y'en a encore quelques gouttes", ça n'avait aucun impact sur ma vie.

De toutes façons, tant que tu es confortable (si tu sens que c'est trop plein il vaut mieux exprimer un peu pour éviter l'engorgement), pas besoin de te poser la question, le lait ne va pas "pourrir" dans le sein, il finira par être recyclé, le corps fait bien son boulot ! ;)
Des mamans ont parlé de plusieurs années où elles pouvaient pschitter quelques gouttes de lait de leurs seins... ;)

La fatigue à cause du sevrage ? Pourquoi pas. De mon côté, le sevrage m'a un peu chamboulée hormonalement : même si j'avais déjà eu mon retour de couches depuis bieeen longtemps, j'ai eu des cycles un peu chelous et le retour du SPM en force, car il était moins marqué avec l'allaitement, et d'autres trucs hormonaux que j'ai constatés chez moi. Rien de méchant, mais si les hormones te chamboulent, on peut imaginer que ça puisse engendrer de la fatigue... ?

Après je ne peux pas trop parler de long terme car 6 mois après le sevrage, je suis tombée enceinte donc après plus rien n'est significatif :lol:
 

Jennibeng

Montée de lait
Bonsoir et bravo pour cette avancée ! <3

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais côté production de lait, une fois le sevrage fait, j'ai eu des gouttes de lait pendant des mois après (qui est devenu petit à petit du colostrum d'ailleurs, c'est rigolo), mais fallait que je "joue" à l'expression manuelle sous la douche pour le voir. Si tu avais une production importante ça peut être plus long. En tous cas pour ma part je n'ai rien fait pour la faire diminuer et à part "oh c'est rigolo y'en a encore quelques gouttes", ça n'avait aucun impact sur ma vie.

De toutes façons, tant que tu es confortable (si tu sens que c'est trop plein il vaut mieux exprimer un peu pour éviter l'engorgement), pas besoin de te poser la question, le lait ne va pas "pourrir" dans le sein, il finira par être recyclé, le corps fait bien son boulot ! ;)
Des mamans ont parlé de plusieurs années où elles pouvaient pschitter quelques gouttes de lait de leurs seins... ;)

La fatigue à cause du sevrage ? Pourquoi pas. De mon côté, le sevrage m'a un peu chamboulée hormonalement : même si j'avais déjà eu mon retour de couches depuis bieeen longtemps, j'ai eu des cycles un peu chelous et le retour du SPM en force, car il était moins marqué avec l'allaitement, et d'autres trucs hormonaux que j'ai constatés chez moi. Rien de méchant, mais si les hormones te chamboulent, on peut imaginer que ça puisse engendrer de la fatigue... ?

Après je ne peux pas trop parler de long terme car 6 mois après le sevrage, je suis tombée enceinte donc après plus rien n'est significatif :lol:
Merci pour ton commentaire ☺️ Ça y est ça fait 48h qu’elle ne tete plus du coup je réalise la et c’est dur je fais que pleurer merci la chute des hormones
C’est peut être ça du coup qui me fatigue 🤷🏻‍♀️ Jai eu mes règles un mois après avoir accouchée Dc ça va pas me changer mais si mon SPM s’amplifie olalalaal j’ai peur parce qu’il est déjà bien marqué quoi
 
Haut