• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Question bête

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde,

Nous sommes en pleine diversification alimentaire à la maison, Minidou va avoir 8 mois dans une semaine, toujours allaité (d'ailleurs, je vous écris en tirant mon lait au boulot)...

Question : vous donnez des yaourts à manger à bébé vous ?

Non parce que... je bug quant à l'idée de lui donner un truc à base de lait de vache.... Genre je le trahis et je trahis mon allaitement...

(Je pense que je manque aussi de sommeil....)

Alors, vous donnez vous ? Yaourts? Fromage, etc?

Svp, please, help

Merci pour vos retours!!!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On lui en donne parce qu'on en mange.

Il mange quasiment dès le début la même chose que nous (sauf l'alcool, le miel, le sucre et le sel, et le chocolat L*ndor parce que je me le réserve exclusivement :p)

Il adore le fromage, comme nous d'ailleurs :)

Vous en mangez vous ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Certains parents donnent des yaourts en remplacement de certaines tetees lorseque bébé est gardé notamment .
Rien n'oblige à en donner !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non si l'idée te dérange tu n'as absolument aucune obligation à lui en donner. Ton lait tiré lui suffit tout à fait ;)
Et même si on ne tire pas son lait, lorsque bébé est bien diversifié il peut se passer de lait pendant la journée de garde, tant qu'il se rattrape avec maman le matin et le soir (et la nuit au besoin :p).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'en ai donné sans cas de conscience, elle adore le yaourt brassé nature et le fromage
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on n'en donne pas parce que ça ne fait pas partie de nos habitudes alimentaires. Elle mange la même chose que nous. Pas de risque pour ton allaitement si tu lui en donnes de temps en temps. Fais comme tu le sens
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a introduit les PL vers ses 8 mois effectivement parce que ça fait partie de nos habitudes alimentaires et que je voulais diminuer/stopper les tirages et qu'il n'a jamais été fan du bib de lait (LM ou LA) en mon absence. Après ici on mange de tout et pour ce qui est de l'allaitement on est toujours à la demande quand je suis la et s'il refuse de manger quelque chose jamais il n'a été forcé, donc je n'ai pas le sentiment de le trahir.
Après si un aliment te pose soucis rien n'est obligatoire je crois tant que tu fais attention à ses apports.
 

Nounine

Montée de lait
On lui donne du yaourt et du fromage vu qu'il mange comme nous (13 mois )et que ces aliments s'invitent toujours à table. D'ailleurs s'il me voit en sortir, direct il quémande. Mais ça ne l'a jamais empêché de téter et quand il n'en veut pas il sait le faire comprendre.
Mais le fromage c'est son péché mignon (comme moi quoi....j'me demande si j'ai pu lui transmettre ça par le LM)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est dans nos habitudes alimentaires donc aucun problème à donner des yaourts ou fromage. J'ai déjà lu ici que certains mamans avaient l'impression de "trahir" leur allaitement, je crois que ce sentiment est assez fréquent.

Perso intégrer un yaourt au gouter m'a permis de quasiment supprimer le LM que je devais donner en complément donc j'étais ravie ;)
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du fond du cœur, merci pour vos messages !!!

Vous êtes géniales !

Alors non, ça ne fait pas partie de nos habitudes alimentaires car, pour ma part, je suis intolérante ++ aux PLV.

Mon homme mange du fromage lui...

Bon... du coup, je vais voir...

La diversification alimentaire et ses étapes est une phase hyper angoissante pour moi...

Merci d'être là comme vous le faites !!!

Des bisous à vous
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Nephthy y'a jamais de question bête. Sûrement si t'es très intolérante PLV tu crains pour ton petit, c'est très compréhensible d'avoir ce sentiment.

Il faut essayer c'est le seul moyen ;) tu as commencé la diversification ? Il s'intéresse ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'apporte juste mon témoignage : je suis allergique aux plv mais petit castor ne l'est heureusement pas. Donc il faut tester pour voir. Par contre elle déteste les produits laitiers mais c'est une question de goût
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes vraiment adorables !!
Merci
On va tenter une cuillère à café de petit su***** ce week-end dans un mélange avec pêche

Encore merci à vous toutes !!
 
Haut