• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question bête sur les quantités

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo de réussir à tenir 3 tirages. C'est super.
En effet les quantités restent un peu faible. Est ce que tu penses que cela pourrais venir du tire lait ? As tu déjà essayé des modèles différents ?
Lorsque j'ai voulu prendre une tire lait plus compact, je me suis retrouvée à tirer 2 fois moins en 2 fois plus de temps :S. Cela peut donc jouer significativement. J'ai ré changé de tire lait et j'ai retrouvé des tirages plus habituels pour moi.

Le yaourt ou fromage en journee est une bonne option pour aider à limiter le lait pris. Il pourra dans ce cas avoir tout le lait que tu arrives à fournir ce qui est déjà top, complété pas des laitages. Comme il mange bien, cela devrait suffire. Et avec toi, pas besoin de laitages.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon... Peu d'évolutions de mon côté. Je tire toujours entre 150 et 200ml sur 3 tirages dans la journée et le bonhomme boit environ 100ml de plus. Je tape dans mes réserves... J'envisage de repasser sur un allaitement mixte mais ça ne m'enchante pas et le papa non plus ne veut pas du "mauvais lait" :(
J'essaye d'introduire un yaourt mais ça ne l'emballe pas beaucoup pour l'instant : il est loin de finir un yaourt, il ne prend que quelques cuillères pour l'instant. D'ailleurs il y a peut-être des types de yaourt qui conviendraient davantage ? Pour l'instant je prends des yaourts bio au lait de brebis / chèvre (parce qu'elles mangent moins de cochonneries que les vaches) Mais c'est peut-être un peu aigre pour lui. Peut-être en mélangeant avec des fruits ?
J'avoue que je me pose aussi la question de savoir si le laitage est vraiment mieux pour lui qu'un biberon de LM ?
A côté de cela, il a très bon appétit ! Il engloutit son repas du midi avec ardeur, idem pour la compote du goûter et pour les légumes du soir ! A croire que je l'affame, il est entièrement tendu vers la cuillère et ouvre toujours la bouche !

Pour le tire-lait, je ne sais pas du tout.... J'ai l'impression d'être une handicapée du tire-lait moi aussi :( je ne tire jamais beaucoup. Je ne sais pas d'où ça vient ni si c'est normal. J'ai déjà changé de taille de téterelles (ça n'a pas été facile de trouver la bonne !) et essayé plusieurs modèles (kitett, Lactina, freestyle) : j'ai le kitett à la maison pour le soir (tétée virtuelle de 23h00) et le freestyle de Medela pour la journée au bureau. Mais comme j'ai déjà un beau paquetage (un ordi portable que j'amène et ramène tous les jours), je suis déjà bien chargée je ne me vois pas emporter un tire-lait plus grand... Sans compter qu'il faut aussi les collecteurs, les téterelles, le sac isotherme... Je ferai peut-être le test un jour où j'aurais du courage.
J'hésite aussi à louer le symphony pour essayer.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as déjà testé pas mal de tires lait.
Le freestyle est réputé. Le symphony est peut être une peu mieux mais ça ne vaux pas le coup vu l'encombrement. Peut être pour remplacer le kitett et à la maison. Mais si tu ne vois pas de difference entre les différents tire lait ça ne semble pas être cela.
As tu essayé les photos, vidéos de bébé, bodys sales, livres sur l'allaitement, forum LLL quand tu tires ?
J'ai l'impression que certaines ont tout simplement des seins qui n'aiment pas le tire lait. Ce n'est pas anormal mais c'est bien énervant quand on travaille.

Autre piste : est ce que Cela semble impossible de lui proposer tout simplement 100 ml de moins ? Si il mange bien il rattrapera avec toi ?

En tout cas bravo de ce que tu fais. Tu es une maman qui se démène pour donner le meilleur à son petit bonhomme.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais que certaines mamans ne peuvent pas tirer un seul millilitre de lait alors qu'elles ont une lactation impec quand bébé est au sein.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, je crois que la fatigue n'aide pas, ni le stress généré par l'organisation de ces pauses allaitement :( Compliqué de trouver un moment, je dois maintenant changer de bâtiment et cela me fait perdre un temps fou, car évidemment, j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de ne rien faire... Et je fais moins de choses évidemment.
Un léger mieux hier : j'ai pensé à boire davantage d'eau. Je vais suivre cette piste.
Et puis quand je ne suis pas là, le bonhomme mange bien. Parfois il boit beaucoup de lait, parfois non. Je ne sais même pas si c'est lui qui boit peu ou si c'est la personne qui le garde qui propose peu.
C'est vrai que ça me rassurerait s'il acceptait des yaourts ou de l'eau. Mais c'est pas pour tout de suite apparemment.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui boire très régulièrement, de petites quantités plutôt que peu de fois la moitié d'une bouteille. ça hydrate plus