• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question allaitement et opération du canal carpien

aurana18

Colostrum
Bonjour a toutes

Je viens vers vous pour savoir si on peux se faire opérer du canal carpien en allaitant?
Est ce que l anesthésie est compatible avec?
Merci pour vos avis
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Aurana et bienvenue,

Quel âge aura ton bébé quand tu te feras opérée ?
Sais-tu quel produit anesthésiant seront utilisés ?
Ce sera une anesthésie locale ou une anesthésie générale ?
 

Matane

Colostrum
Bonjour Aurana,
Ton post date d’il y a quelques années, mais je me permets de le relancer…
Mon bébé a 9 mois 1/2, et je vais devoir me faire opérer du canal carpien. D’après mes recherches, l’anesthésie locale ne pose pas de problème pour l’allaitement de mon bébé (confirmé par l’anesthésiste lors du rdv).
Mais ce qui m’inquiète énormément, c’est la douleur post opératoire, car pour pouvoir continuer d’allaiter ma puce, je ne pourrai prendre ni anti douleurs, ni anti inflammatoires ! Je projetais déjà d’essayer de ne rien prendre, mais plusieurs personnes opérées m’ont dit que les douleurs post opératoires étaient très très fortes, et pouvaient durer longtemps…
J’ai peur de ne pas pouvoir tenir sans anti douleurs, mais je n’ai pas envie non plus d’arrêter mon allaitement à cause de cette opération…
Comment s’est passée ton intervention ? Est-ce que tu as dû prendre des anti douleurs ensuite ? Est-ce que tu pouvais t’occuper de ton bébé sans trop de difficultés ?
Merci de bien vouloir me répondre, car j’appréhende beaucoup…
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Matane

Colostrum
Je vais me renseigner. Mais les anti douleurs prescrits par le chirurgien sont vraiment forts, et l’anesthésiste m’a dit qu’à part le Doliprane, je n’aurai pas droit à grand chose… Et j’ai bien peur que le Doliprane ne soit pas suffisant !
C’est pour ça que j’aurais souhaité avoir le retour d’une maman qui s’est déjà fait opérer…
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Matane ,de nombreux anti douleurs sont utilisables quand on allaite, pas uniquement le paracétamol .
Si besoin je peux te fournir un extrait du "coin du prescripteur ",revue destinée aux professionnels de santé et qui recense les études concernant les medicaments et l'allaitement. Ces infos peuvent être partagées avec le médecin qui te prescrira les antalgiques .
 
Haut