• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qu'en pensent les papas?

LaLa

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Dernière remarque de mon mari hier soir alors que je lui parle de ma baisse de production au tire-lait
"chouette, ça sent la fin !"

En fait, il m'a expliqué hier qu'il pense que si je n'allaitais pas, ma fille serait moins pot de colle envers moi et irait plus facilement dans ses bras à lui....
par contre ça c'est vrai, je crois en ce qui me concerne qu'allaitement et libido ne font pas bon ménage mais bon ça se soigne !!!
 

Alli

Voie lactée
par contre ça c'est vrai, je crois en ce qui me concerne qu'allaitement et libido ne font pas bon ménage mais bon ça se soigne !!!

Je parlais plutôt de ma fille qui n'aime pas souvent rester avec son père et préfère plutôt être dans mes bras !
 

Janik

Montée de lait
Je parlais plutôt de ma fille qui n'aime pas souvent rester avec son père et préfère plutôt être dans mes bras !

Ca n'a rien à voir avec l'allaitement. je connais des enfants qui n'ont jamais été allaités et qui sont aussi très accro à maman.
 

Alli

Voie lactée
Oui Janik, exactement c'est ce que je me tue à lui dire !!! Les croyances ont la vie dure !!!
 

MaXAm

Hyperlactation
Mon petit gars aussi est très très "maman" et en ce moment je sent que ça fait de la peine à mon mari, il n'arrive pas à le garder seul bien longtemps sans qu'il n'hurle. Je me met un peu à sa place, ce doit être frustrant pour lui d'être en quelque sorte rejeté par son fils, et je pense que ça n'arange pas les questions qu'il se pose a propos de l'allaitement. D'ailleur si vous avez des idées/astuces pour les aider a passer un peu plus de temps ensembles dans le calme je suis preneuse
 

imanAlexandra

Hyperlactation
si je me rappelle bien ton fils a 6mois?il est normal qu'un bebe a un moment de sa vie soit plus en securite avec sa maman qu'avec quelqu'un d'autre,meme son papa(sauf si c'etait lui qui jouait le role de maman...) la theorie d'attachement de Bowlby,je donne aussi un lien interessant http://www.lueur.org/textes/dossier/developpement_psychologique_0-3ans.html
decoulpabilise-toi,c'est pas l'allaitement.
apres de mon experience familiale j'ai remarque que les garcons sont souvent un peu plus colles a maman:)
 

mariel

Colostrum
Chez nous, chéri est convaincu et n'hésite pas à expliquer nos choix chaque fois qu'il remarque un sourcil se soulever à la vue d'un des enfants en train de téter.

Ca fait du bien !

marie
 

MaXAm

Hyperlactation
Mon fils a 9 mois, je sais bien que c'est normal qu'il soit acro à moi mais c'est dur pour son papa qui déjà se pose plein de question à propos de l'allaitement donc la ca n'arrange rien. En même temps c'est tellement agréable de sentir tout cet amour que nos petits ont pour nous...je ne m'en plains pas et loin de la!!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
il faut faire une fille pour papa:) comme ca il sera gate(le temps venu) a son tour:)
ma fille des qu'elle est avec papa elle le charme,elle gazouille,comme si elle chantais:) pour moi elle me fait pas ca:)
 

shah

Montée de lait
pour nous c'ets un peu comme lala.

en fait, l,allaitement long c'était l'idée du papa si on veut.

Miantenant, notre fils n'a ''que'' 19 mois.

Il y a 6 mois, je lui disais qu'il existe un groupe LLL pour les 16 mois et plus.

Il m,a dit: tu devrais y aller...je suis sure que ça te fera du bien de parler avec des mamans qui allaitent des enfants de 4 ans.

Donc, depusi que mon fils a 15 mois, nous allons a ce groupe et j,apprend beaucoup!
 

MaXAm

Hyperlactation
il faut faire une fille pour papa:) comme ca il sera gate(le temps venu) a son tour:)
ma fille des qu'elle est avec papa elle le charme,elle gazouille,comme si elle chantais:) pour moi elle me fait pas ca:)
LOL!! je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est encore un peu tôt mais on y pense et toi il faut faire un petit gars alors!! ;-)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
sois sure j'y pense! :) comme ca chacun son mini paire:) comme j'ai eu la cesarienne j'attends un an pour diminuer le risque d'une deuxieme cesarienne(je reve d'accoucher par voie basse,c'etait dur d'apprendre apres des heures de travail qu'il va falloir faire une cesarienne..)
j'adore ma fifi sinon:)
 

MaXAm

Hyperlactation
Oui je pense que ça ne doit pas être facil!! moi j'ai accouché par voie basse, pas aussi naturellement que ce dont je rêvais, (vive l'hopital!!) mais je pense que je n'aurai pas très bien véccu la césarienne non plus! Pour en revenir aux papas, moi il a adoré assister à l'accouchement, il pleurait, c'était trop mignon...
Allé on a encore un peu de temps avant de discuter des petit deuxièmes;-)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
tu sais malgre la cesarienne fianlement je garde un tres beau et emouvant souvenir,j'ai eu de la chance d'accoucher dans l'hopital qui respecte mamans et bebes(d'ailleurs c'est mon hopital qui m'a fait connaitre LLL) c'est l'hopital que je conseillerai a tout le monde,les bluets pierre rouques.
mon mari etait avec moi,on m'a pose la petite comme echarpe sur mon cou et puis peau a peau avec papa jusqu'a mon retour,pese qu'apres....... et des que je me suis retrouvee en salle on me la posee sur la poitrine et notre histoire d'allaitement a commence:)
avant apres des heures sans peri quand on me l'a pose je peux te dire que je suis partie aux toillettes a pieds.. dosage sur demande alors si tu veux t'es soulage mais tu sens tu peux carrement ne plus reprendre de dose et tout sentir le moment venu,sinon tu peux etre paralisee come dans majorite d'hopitaux ou ils mettent uni dose de cheval pour tout le monde

je reve quand meme d'un accouchement par voie basse,je suis meme un peu tente par accouchement sans peri mais bon..je l'ai pas vecu:) le travail meme si c'etait la douleur du monde c'est beau cette douleur..c'est juste en duree que ca devient fatiguant

le pire en cesarienne c'est que ca deuxieme t'oblige a tous les autres et il parait 5enfants max
je ne sais pas comben je voudrais en avoir(plutot beaucoup:) ni combien j'aurais mais l'idee que je pourrais pas plus que... n'est pas trop top.. c'est dans la tete.. en plus cesa planifie doit etre horrible..comme prendre r.d.v pour dentiste mais pour accoucher

mais je me suis eloignee du sujet:) papa...

le mien a preferait je crois la cesarienne finalement,c'etait si vite et "facile" vu de cote et il avait ces instants privilegies avec elle quand j'etais encore sur la table d'operation:)
en plus il se rendait pas compte de la douleur apres:)

dans mon hopital le mari(ou quelqu'un) peut dormir dans ta chambre et on peut faire un cododo avec bebe:)
 

Janik

Montée de lait
tu sais malgre la cesarienne fianlement je garde un tres beau et emouvant souvenir,j'ai eu de la chance d'accoucher dans l'hopital qui respecte mamans et bebes(d'ailleurs c'est mon hopital qui m'a fait connaitre LLL) c'est l'hopital que je conseillerai a tout le monde,les bluets pierre rouques.
mon mari etait avec moi,on m'a pose la petite comme echarpe sur mon cou et puis peau a peau avec papa jusqu'a mon retour,pese qu'apres....... et des que je me suis retrouvee en salle on me la posee sur la poitrine et notre histoire d'allaitement a commence:)
avant apres des heures sans peri quand on me l'a pose je peux te dire que je suis partie aux toillettes a pieds.. dosage sur demande alors si tu veux t'es soulage mais tu sens tu peux carrement ne plus reprendre de dose et tout sentir le moment venu,sinon tu peux etre paralisee come dans majorite d'hopitaux ou ils mettent uni dose de cheval pour tout le monde

je reve quand meme d'un accouchement par voie basse,je suis meme un peu tente par accouchement sans peri mais bon..je l'ai pas vecu:) le travail meme si c'etait la douleur du monde c'est beau cette douleur..c'est juste en duree que ca devient fatiguant Pas tant que ça... Mes 2 accouchements par voie basse ont duré longtemps.Le premier était sous péri et a duré 23h. J'étais n super forme après. Le 2ème a duré 18h, sans péri, ma fille est née à 2h du matin. Je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit et était en super forme, pas fatiguée le lendemain, contrairement à mon mari qui était sur les rotules...

le pire en cesarienne c'est que ca deuxieme t'oblige a tous les autres et il parait 5enfants max On peut accoucher par voie basse même après 2 césariennes, plus c'est plus rare. C'est ce que j'ai fait. Quand au nombre limité d'enfants, ça dépend des praticiens, mais théoriquement, tant que l'utérus va bien, il n'y a pas de raison de mettre une limite.
je ne sais pas comben je voudrais en avoir(plutot beaucoup:) ni combien j'aurais mais l'idee que je pourrais pas plus que... n'est pas trop top.. c'est dans la tete.. en plus cesa planifie doit etre horrible..comme prendre r.d.v pour dentiste mais pour accoucher

mais je me suis eloignee du sujet:) papa...

le mien a preferait je crois la cesarienne finalement,c'etait si vite et "facile" vu de cote et il avait ces instants privilegies avec elle quand j'etais encore sur la table d'operation:)
en plus il se rendait pas compte de la douleur apres:)

dans mon hopital le mari(ou quelqu'un) peut dormir dans ta chambre et on peut faire un cododo avec bebe:)

Réponse dans le texte
 

imanAlexandra

Hyperlactation
c'est bien de savoir car j'ai entendu que 2 cesariennes=cesariennes a vie! on l'a meme dit a ma copine qui a justement fait 2 cesariennes eja pour deux raisons independantes

pareil pour nombre d'enfants


apres mon accouchement c'est aussi mon mari qui etait mort de fatigue:) des qu'on m'a mis la peri il s'est endormi. mon accouchement a dure 10h depuis la perte des eaux dont env 7h sans peri(un peu de pre travail de la nuit) et j'etais fatiguee un moment par les contractions,mais peut-etre c'est l'etat d'esprit? mon col ne s'ouvrait pas alors peut-etre je perdais l'espoir? en tout cas j'adorais accoucher:)

merci beaucoup pour infos
 

Magali

Montée de lait
Mon mari et moi avions parlé de l'allaitement bien avant la naissance et nous étions d'accord pour dire que c'était le mieux pour notre enfant au niveau nutritif, médical et affectif. L'idée de me voir "sortir" mon sein en public ne l'a jamais dérangé (c'est moi qui étais très pudique au début, le temps d'apprendre vite les bons gestes pour faire ça discrètement !) et ça n'affecte pas non plus notre vie de couple (je sais que ça ennuie certains hommes). Depuis même avant la naissance, il s'implique énormément (il a participé avec moi aux séances de préparation à l'accouchement et aux séances d'haptonomie, et a beaucoup joué et communiqué avec son fils) et j'ai vraiment senti qu'il reconnaissait bien son papa, ça se voyait qu'il se sentait en sécurité dans ses bras. Il est vrai que l'allaitement accentue le phénomène de fusion entre maman et bébé, mais même sans allaitement il est sûrement aussi très fort, donc de toute façon, je trouve important d'aider le papa à trouver et prendre sa place. Le peu de biberons donnés à notre fils, c'est évidement mon mari qui les a donnés avec bonheur. Quand il ne s'endormait qu'au sein, mon mari a été très fier de me montrer que lui aussi pouvait endormir son fils contre lui, et Gabriel a fait beaucoup de siestes blotti contre son papa le week-end. Ca arrive encore de temps en temps.

Bref, l'allaitement ne retire pas sa place au père. Et comme cela a été évoqué plus tôt, je suis persuadée qu'un enfant allaité n'est pas plus accroché à sa mère qu'un autre, même dans le cas d'un allaitement longue durée. Je ne sais pas du tout combien de temps je vais continuer d'allaiter mon fils (jusqu'à ce que je sente que c'est le moment, ou que lui se lasse) mais je sais que mon mari, même s'il commence un jour à trouver que notre fils est un peu grand, comprendra et respectera ma décision.

Bon courages à celles qui ne sont pas aussi soutenues.
 

malou

Montée de lait
maxam : ma fiille est tres proche de son papa (c'est meme le premier mot quelle a su dire quand il est pas la elle l'appel quand il a repris le boulo elle s'est mise a se reveiller deux heures plus tot pour pouvoir le voir avant qu'il parte pourtant elle n'a que 9 mois

mon doudou passe enormement de temps avec elle (il lui fait prendre son bain presque tout les soirs il joue avec elle tres souvent et lorsqu'elle pleure il la prend dans ses bras et la calne comme une maman ferait )

je l'ai un peu briffer a la naissance de la petite (ex : si elle pleure dans les bras de qqn d'autre l doit la récupere et la caliner chaque fois qu'elle réclame) dans notre entourage c'est bcp lasse la pleurer ou donne la moi je sais comment faire il a fallu que je lui explique que notre fille etait unique et que en tant que parents nous etions les mieux placer pour savor ce qui lui faut avec le temps (et l'haptonomie en prepa ) elle a nouer autant de complicter et d'affection avec son papa qu'avec moi

et la relaton de confiance qui s'est mise en place est la base de notre bien etre

il n'y a que pour la sieste qu'elle prefere le calme de maman (c'est certainement lié a la tétée du dodo)
elle a tellemnt confiance en lui que ces premiers pas toute seule sont pour lui

alors pour moi il y a qu'une solution pour que papa et bb se rapproche

c'est la confiance (bb doit avoir une entiere confance en papa et papa doit aussi se faire confance ) et la disponibilité (il doit etre present a la demande et plus s'il le souhaite avec et sans la présence de maman )
 
Haut