• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quels yaourts ou petits suisses pour bebe 8 mois

boulie06

Montée de lait
Bonsoir Mesdames,
Je viens vous demander conseils
Quand mon petit de 8 mois va chez la nounou, il ne boit plus mon lait ( il attend nos retrouvailles) donc je mets un laitage à la place
Mais je ne suis pas convaincue par les yaourts aromatisés aux fruits que je lui donne. Je les trouve trop aromatisé
Je lui prepare ses purées, compote mais les yaourts ou petits suisses je les achete
Avez vous à m en conseiller? Qui ne fasse pas trop goût chimique?
Je vous remercie Mesdames
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut.
Ici je lui prends des yaourts natures bio au lait entier. A l'age du tien, je prenais aussi des petits Suisses nature, mais maintenant elle finit un yaourt sans problème. 😆
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yaourt nature au lait entier aussi, ou petits suisses nature
Vache, chèvre ou brebis !
Tout ce qui est sans sucre..
Au rayon adulte normal :)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les rares fois où j'ai fait gouter des laitages à Puce j'en ai pris des pour "adultes" au lait de vache au rayon frais : yaourt nature, brasses nature, fromage blanc et petit suisse nature (chaque fois au lait entier ou en tout cas non allégé).
Sur une fiche transmise par ma pédiatre il y a noté d'éviter ceux au lait de brebis car ils sont beaucoup plus riches en protéines (apres une fois de temps en temps ça doit aller, je pense que c'est surtout pour dire de ne pas donner toujours ceux la).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une bonne façon de se décider peut être tout simplement de lire les étiquettes et de voir quel produit contient le moins d'ingrédient ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici ça a toujours été laitages "classiques" nature, et pour que ça ait un petit goût sucré, je rajoutais de la compote. De toutes façons c'était la compote qu'il aurait prise en dessert après, donc pas plus de sucre au final ! :)
 

Maléo

Hyperlactation
Ma fille de 8 mois 1/2 a des natures, et puis elle a déouvert les vanilles, et les vanilles du marché au lait entier.... Elle se régale. On reste sur les gammes adultes (bio pour nous) au lait entier et effectivement avec peu d'ingrédients.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Yahourt au lait entier bio, vache essentiellement, parfois chèvre. Brebis ça ne passe pas pour petite lionne mais son grand frère mangeait.
Rapidement ils voulaient faire comme les grands en mettant qqchose dedans. On met parfois cannelle, compote, morceaux de fruits coupés, confiture.
Et pourquoi pas des fromages ? Tu peux commencer par des fromages frais, la encore cherche du lait entier (le gras, c'est la vie !)
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour
Alors c’est un investissement mais si tu veux savoir ce qu’il y a dans tes yaourts tu peux les faire à l’aide d’une yaourtière. Y’en a des « high-tech » qui te permettent de faire pleins de desserts mais y’en a des toutes simples pour « juste » faire des yaourts.
Et la recette est simple, lait entier, ferment et cuisson. Après tu mets ce que tu veux pour aromatiser.

Sinon un pédiatre m’avait conseillée des petits suisse plutôt mais c’était dans le cadre d’une prise de poids pas assez satisfaisante.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maintenant je fais les yaourts, mais au début ma fille mangeait aussi des yaourts au lait entier (vache/brebis/chêvre), ainsi que du fromage blanc (mêmes laits)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On avait commencé par des laitages naturs, adulte, yaourt ou petit suisse avec le moins de chose dedans, en mélangeant de la compote maison pour aromatiser
 
Haut