• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 quelles quantités sur une journée?

Cerisia

Hyperlactation
Voilà, mon loulou a commencé la crèche à temps plein depuis 3 jours (il y a eu le weekend entre temps et lundi de fermeture de la crèche). Il s'adapte super bien, joue sur son tapis, roule sur le ventre, rigole, pleure très peu, dort énormément dans son lit alors qu'à la maison il ne dort que sur mes genoux au sein la journée. Par contre, je m'interroge beaucoup sur les quantités de lait qu'il prend. Il a presque 5 mois (le 22 novembre).

Actuellement, en tout cas pour les 3 jours passés, mon loulou n'a pas eu de biberon le matin (endormi à 9h, réveillé à 11h et je le dépose vers 8h30). Il avait donc eu une tétée à 7h45 avec moi puis purée de carottes à 11H-12h qu'il mange très très bien donc pas de complément de lait. Puis un biberon de 140 ml à 16h30 après sa méga sieste et enfin tétée avec maman à 18h mais il n'était pas affamé franchement! Et tétée dodo à 18h45 puis tétouillage de 19h45 à 20h30 - tétée à 22h et à minuit puis 6h30. Si je ne compte pas les tétées tétouillages on est sur 4-5 tétées/biberons par 24h ça me parait tellement peu!

Et moi au boulot je tire environ 300-350 ml en deux fois entre 9h et 18h. Donc il y a la moitié qu'il ne boit pas à la crèche... Est-ce que c'est normal? Une des puéricultrice qui a allaité aussi me dit que c'est tout à fait normal qu'on tire plus de lait que ce que le bébé boit à la crèche. Que s'il était avec moi il ne boirait pas vraiment 320 ml au sein mais moins.

Aujourd'hui, malheureusement loulou s'est réveillé à 6h30 donc tétée 1 à 6h30 puis j'ai tenté de lui donner à 8h30 à la crèche mais il n'était vraiment pas motivé et s'est retiré au moment du réflexe d'éjection (merci loulou pour les éclaboussures sur le pull de maman...) donc il n'a pas eu grand chose. J'espère qu'elles lui donneront un petit biberon avant sa purée de 11h-12h.

Niveau confusion sein tétine ça a l'air de rouler... Il refuse le calma de medela donc il a un biberon classique avent avec une tétine taille 1 et il met une demi heure à boire son biberon de 140 ml l'après-midi. Il tète toujours aussi bien, déglutit bien etc quand il est avec moi. Bon sur 4 jours c'est un peu court pour faire sa courbe de poids...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que si tu as des doutes tu peux demander à ce qu'ils donnent un bib avant la purée de légumes?
Ils donnent de l'eau le midi ? Sinon ça fait pas d'hydratation entre 7h45 et 16h 30... Et s'ils donnent de l'eau autant donner du lait c'est mieux !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma douce a bu 4 x 100-120ml de 2 mois 1/2 à 10 mois environ pour 8-9h de garde. Il me semble que c'est peu ce qu'il boit et surtout pas basé sur la fréquence des tétées d'un bébé allaité.
Avant la purée,il serait peut être plus adapté de lui donner un biberon de lait (100-120ml environ) (à l'horizontal) et ensuite seulement les solides (car ce n'est pas avec une purée de légumes qu'on grossit) et surtout car le lait reste l'aliment principal jusqu'à 12 mois.
et surtout pas d'eau pour un bébé allaité car s'il boit 30ml d'eau il boira 30 ml de lait en moins sur 24h.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi avait son biberon de lait systématiquement avant sa purée jusqu'à ce que j'arrête de fournir du lait!!
Elle avait un biberon vers 9h mais je la posais à 6h30!

Si mes souvenirs sont exacts (ça a beaucoup changé), je donnais 60 mL pour 9h, 90 mL pour midi et re90mL pour le goûter!
Après elle a eu plus mais elle ne buvait pas quand même pas beaucoup à la crèche :rolleyes:
C'est pour ça que j'ai rapidement remplacé par un yaourt pour arrêter de voir mon lait jeté!!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ton choix ou imposé par la crèche le repas purée à midi, mon tit loup vient d'avoir 5 mois et si on a commencé à lui faire goûter autre chose, pour le moment c'est juste du lait chez la nounou, 2 bib de 210, 1 vers 11h et 1 vers 15h
Si c'est possible avec la crèche j'aurai tendance à favoriser le lait à midi
Je tire moins que ce qu'il boit la journée, je suis obligée de prendre de l'avance le week-end et compléter le soir
 
Haut