• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quelle tetine pour allaitement mixte?

Liv59

Montée de lait
Bonjour
Ma fille a 11 mois bientot
Quelle tétine pr allaitement mixte? Encore nouveau né, pour ne pas "faciliter" la succion, ou une ou le débit est variable?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:

Emmanuelle

Hyperlactation
A 11 mois ta fille n'a plus besoin de tétine, elle peut boire dans un verre, une tasse à bec ...
Sinon mieux vaut quand même une tétine de "grand" si c'est pour amorcer un sevrage. En revanche, si tu souhaites l'allaiter encore "longtemps", l'introduction d'un biberon risque d'accélerer le sevrage. Donc tu as le choix !!
 

Liv59

Montée de lait
merci Emmanuelle pour ta réponse
Ma puce prenait de mon lait au bib les premiers mois en cas de besoin, (vers 4mois ) sans soucis pour la remise au sein
j'avais un tomme* tip**

Je n'ai vite plus eu besoin du bib, et aujourd'hui, 11 mois , je "saute momentanément" la tétée du matin..
Pas de soucis pour la re mettre au sein pr la tétée du soir

j'ai essayé une tétine mixte, ça coulait trop vite je pense, ça allait, ms elle en renversait qd mm
Je suis repassée ce matin à une tétine nouveau né, c'est bien mieux! Impeccable ce matin !! :)
Elle s'assoupissait presque :)
ça reproduit plus le débit du sein
Au verre et tasse à bec, c'est pareil, 200mL, elle a du mal!

j'espère vraiment que si je peux lui redonner le sein le matin, elle le reprendra qd même...croisons les doigts!!
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi tu supprimes momentanément la tétée du matin.Apparemment, c'est toi qui donnes le biberon, ce n'est pas une nounou? Excuse ma curiosité, mais je me demande tout simplement si tu ne te compliques pas la vie inutilement, car momentanément pour une absence, tu peux remplacer cette tétée par peut-être autre chose qu'un bib, puisque ta fille a 11 mois (elle est diversifiée, non?). J'avoue qu'au cours de mes allaitements , j'ai toujours fait au plus simple.... Ne te prends pas la tête pour quelque chose de provisoire. Si par contre tu souhaites aller vers un sevrage, alors, je comprends mieux.
 

Liv59

Montée de lait
Eh bien je souhaite optimiser mes chances qu'une ovulation se produise.
Je pense continuer comme ça jusqu'à ses 1 an, j'aviserais ensuite...
:(
et oui, c'est moi qui lui donne le bib, pas une nounou
Elle aime téter ma puce, mm un bib

merci pour vos réponses
 
Haut