• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle quantite de lait pour bebe de 2 mois,

emma8778

Colostrum
Bonjour

je dois tirer mon lait pour aller à un enterrement dans la famille proche de mon mari. Bien que ce soit mon quatrième, je ne me rappelle plus quelle quantité de lait maternel un bébé de 2 mois prend au bib?
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La plupart des bébés prennent entre 60 ml et 120 ml.

Certaines mamans tirent ce qu'elles peuvent ( même si c'est moins que ça ) et se disent que bébé se "rattrapera" quand maman et bébé seront de nouveau ensemble.

Est-ce que tu penses que tu pourras lui donner la tétée juste avant de partir ?
Certains bébés attendent leur maman si l'absence n'est pas trop longue.

Une autre idée qu'une maman d'ici avait expérimenté : prendre une baby sitteur avec soi qui attende dans la voiture ?/dans une maison ?/ dans un café ?... pendant la cérémonie afin que bébé attende le moins possible s'il a besoin de téter ( et la maman se sent moins stressée d'être éloignée de son bébé )
 

emma8778

Colostrum
merci, j'ai tiré presque 110ml aujourd'hui et je vais retirer demain matin, donc cela devrait suffire puisque je l'allaiterai juste avant de le laisser à ma mère et que je reviendrai le chercher après le cimetière
merci pour la réponse
 
Haut