• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quelle position pour allaiter la nuit

chanel

Montée de lait
Oui, tu as sans doute raison. Depuis 3 nuits, il dort dans son lit et dort calmement. Les coliques semblent passer. Il regurgite toujours la journee, mais ca m'inquiete moins que de le savoir "mal" la nuit.
il aime bien la position sur le ventre, en travers de mon ventre!!! Et que je lui masse le dos. Ca lui fait du bien.
vivement lundi, mais je suis deja rassuree de savoir qu'il passe de bonnes nuits.
 

chanel

Montée de lait
Depuis que bebe dort dans son lit et prend le sein dans le canape, ca se passe mieux la nuit. Par contre, il regurgitait enormement la journee, et beaucoup de "gros" rots.depuis lundi dernier, bebe a eu droit a 2 seances avec l'osteopathe, dont la derniere samedi. Et bien depuis, bebe tete plus tranquilement, ne fait quasiment plus de rots ou des plus " petits" ( je continu a essayer de lui en faire faire entre chaque sein, mais souvent il n'en fait qu'a la fin de la tetee) et il ne regurgite quasiment plus (ca a du se produire 3 fois depuis samedi) et en tres faible quantite
je suis surprise de l'effet. C'est flagrant comme difference!!! Et si rapide. Il lui a aussi "decoince son petit cou...et depuis, bebe ne pleure plus quand je commence a le laver et je peux nettoyer son cou sans forcer.
 

CamilleMS

Période de pointe
C'est super Chanel ! l'ostéo peut vraiment régler beaucoup de problèmes, malheureusement beaucoup de parents n'ont pas ce réflexe. Bonne continuation à toi et ton bébé :)
 

chanel

Montée de lait
Merci. Je n'aurai pas eu le reflexe de l'emmener si la pediatre n'avait pas eu un doute sur un torticoli. Mais une chose est sure, je le recommanderai aux futures mamans que j'aurai l'occasion de croiser. Ca nous change la vie (a bebe et a moi). Je pense le revoir au bout d'un mois, l'histoire de consolider nos acquis!!!
 
Haut