• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle est la "taille" des tétines que vous utilisez ?

Marielabeille

Hyperlactation
Bonjour à toutes et tous,

Je réfléchis aux raisons qui font que mon petit tète peu au biberon, beaucoup moins qu'avant : de l'ordre de 100, 110 ml au lieu de 220 à 240 ml précédemment. Il a aussi tendance à se distraire de la tétée, à lever le nez, à lâcher la tétine.

Donc je me dis qu'il y a peut-être un problème de tétine. Nous utilisons des Avent numéro 2, qui sont normalement destinées aux petits jusqu'à 3 mois. Si nous mettons des numéro 3, apparemment il y a trop de lait qui arrive à bébé (à moins qu'il ait juste besoin de s'y habituer ?).

Si vous avez des idées pour me guider vers la solution, je suis preneuse : expériences de la transition entre une tétine et une autre, expériences de la tétine idéale qui a fonctionné chez vous pour un bébé de cinq mois... merci d'avance !
 

Anna

Montée de lait
Bonjour Marielabeille,

Ici nous utilisons la tétine calma de medela lorsque bébé est chez la nounou. Je voulais éviter la confusion sein/tétine et avec cette tétine il faut aspirer le lait (un peu comme au sein) pour que ça coule.

Par contre ce que tu décris me fait penser à mon fils. Il a eu une période où il était distrait au cours de la tétée (ou au biberon chez la nounou), il tétait puis regardait autour de lui, revenait au sein, de nouveau levait le nez de la tétée etc... Et ça m'a plutôt fait penser à une phase du développement de l'enfant. Ils sont attirés par le monde qui les entoure, se détournent facilement de l'activité en cours etc... Est-ce que ça pourrait être ça?
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour!
Nous on utilise les tétines Nuk avec le petit trou d'air sur le dessus!
Il s'y ai habitué et elles sont bien pour le LM et pour le lait un peu plus épaissi!
Il ne lâche pas le bib mais ça ne l'empêche pas de regarder le monde qui l'entoure !!
;)
 

Marielabeille

Hyperlactation
Merci pour vos avis. Vu qu'il n'a pas toujours fait ça, et vu que nous n'avons rien changé à sa manière de le nourrir, je pense moi aussi que c'est une nouvelle phase : soit une nouvelle phase de son développement (un nouveau comportement), soit une nouvelle phase de sa façon de manger (avec nécessité d'adapter le matériel).

Je pense quand même plus à un problème de matériel parce qu'au sein, il ne se distrait pas : il est très concentré sur la tétée pendant une bonne vingtaine de minutes. Il commence à regarder ailleurs uniquement en toute fin de tétée, quand il n'a visiblement plus faim.
 

Marielabeille

Hyperlactation
Oui et non !

Oui : bébé recommence à faire des rations plus copieuses, un coup 180 ml avec son père, ce matin presque 200 ml avec nounou.

Non : j'ai commandé un biberon "natural" de chez Avent, qui serait un intermédiaire entre les biberons Avent classiques que nous utilisons en ce moment, et le fameux Calma. MAIS, reçu aujourd'hui, il n'a donc pas encore été utilisé. Et d'ailleurs je me demande si ce serait vraiment bon de l'utiliser puisque bébé a repris sa petite routine. Je vais voir ça avec nounou demain.

Merci beaucoup pour vos témoignages en tous cas. Si bébé a repris sa routine tout seul, je pense que ça signifie qu'il franchit un nouveau cap de développement. D'ailleurs, ces deux derniers jours, il a aussi changé sa façon de se décrocher du sein, il lui arrive maintenant de se décrocher avant la fin de la tétée parce qu'il a été distrait par un bruit, un mouvement...
 
Haut