• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait choisir ?

hchoune

Montée de lait
Bonjour,
En prévision de ma reprise (2 novembre) je vais demander une ordonnance à mon médecin. Je souhaiterai un tire lait à bon rendement, je l'emmenerai aussi avec moi au travail pour tirer mon lait 3 fois par jour...
L'organisation est encore à mettre en place !
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance

Sealine

Hyperlactation
avec le recul, je te dirais de demander sur l'ordonnance un set double pompage (et tu peux te servir que d'un seul) et qu'il marque sur l'ordonnance : tire lait avec accessoires.
le mieux apparemment c'est le symphony de medel*. perso, j'ai testé le lactina de la même marque, qui est bien aussi mais l'autre parait mieux ^^
bonne continuation :)

machouchou

Période de pointe
à la maison je me sers du lactina, mais si je veux tirer au travail on m'a conseillé de l'échanger contre un ameda lactaline, avec sac à dos et compartiment isotherme, bref, bcp plus aisé à transporter..
il est dispo chez "grandir nature"
d'ailleurs faudrait que je les appelle..

laet029

Montée de lait
Bonjour,
Moi la Pmi m'avais fait une ordonnance pour un lactina. Je l'ai pris en double pompage car qu'en tu tires sur un sein, tu as aussi une montée de lait sur l'autre. La location est prise en charge par la sécu,par contre il m'est resté une partie à charge pour le set de pompage (une vingtaine d'euros je crois). J'ai pas de soucis particulier avec celui la et j'arrive à tirer mon lait correctement avec donc je continue comme ça. Par contre pour avoir vu certains posts sur le site je me dis que si j'avais su avant, j'aurais rechercher un autre modèle :)
C'est vrai que le lactina est quand même un peu bruyant, il est dans une grande boite bleu en plastique alors du coup pour aller au boulot je dois le transporter dans un grand sac de voyage et prévoir un sac glacière pour le transport :( bonjour la discrétion pour aller bosser ;)