• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait choisir?

milou82

Hyperlactation
Je vais suivre votre post...

J'avais très envie de tirer mon lait pour le lactarium. Du coup je me disais que j'avais le temps avant de louer un tire lait.
Mais la montée de lait est plus forte que moi... Je commence à égorger sur un sein... Donc si vous avez des avis, des idées... Je suis en train de relire le site dans tous les sens, et j'ai rendez-vous avec une sf qui gère l'allaitement lundi après midi.

Vous pensez que je peux acheter un tl manuel pour passer le week-end...? Il y a un avent manuel dispo dans ma pharmacie...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu habites dans quel coin ?
J’ai commandé un TL électrique et l’ai reçu 2 heures après.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, j’avais acheté le TL avent Manuel, il y a 20 ans, pour ma première. Je l’avais trouvé super. Et je suis sure qu’ils ont amélioré le produit depuis.
 

milou82

Hyperlactation
Je suis en Tarn et Garonne.
Pour l'électrique je vais attendre de voir la sf, elle me donnera son avis (et une ordonnance !).
Je vais descendre à la pharmacie pour voir ce qu'ils ont en manuel, yen a qu'un seul modèle, mais je verrai sur place.
 

milou82

Hyperlactation
Bon, rien de probant en pharmacie... Du coup, j'envoie mon homme à orchestra demain matin. Mais j'hésite entre le tire lait mam et le Philips... D'après ce que je lis, j'ai l'impression que Philips est plus confortable...? Des avis ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pas essayé le MAM, mais le Avent est effectivement confortable avc son coussin d’air sur la téterelle. Et j’arrive à plutôt bien tirer abc - mais après ça dépend de la lactation de chacune...
 

lili2

Période de pointe
Bonjour,
@milou82 En tout cas je déconseille le mamivac easy en manuel. La poignée du mien ne remonte pas toute seule. Il faut la repousser avec le doigt entre chaque mouvement d'aspiration..... peut-être était-il trop vieux....
tu peux regarder le bon coin aussi, si tu cherches un tire lait de dépannage...
Et pour la location en électrique, il y a le site grandir nature. Tu connais peut-être déjà. Ils louent au tarif de la sécu.

@Sorchia, avec ton manuel, as-tu des difficultés avec la poignée?
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas essayé le TL manuel, mais en électrique le symphony de Medela c'est la rolls royce du tire lait ! Silencieux, doux... Il a juste plusieurs petits embouts à enlever pour bien le laver et le stériliser mais on s'y fait rapidement.

Au début j'ai eu un kittet.... Mes seins s'en souviennent encore ! LoL
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai eu le Kittet la première fois que j'ai loué un tire-lait. Une amie m'avait recommandé le Symphony, mais la pharmacie ne pouvait pas l'avoir rapidement (c'était urgent) et on m'avait assuré que c'était un produit équivalent. C'te blague !!! Ils l'ont vite vu revenir...

Le plus efficace pour moi est clairement le Symphony. Puissant, confortable et volume sonore franchement très acceptable. L'entretien est aisé.
Mais quoi qu'on en dise, il est trop encombrant pour moi (hors domicile). Au boulot je trimballe déjà beaucoup de sacs, c'est difficilement gérable.

Pour tirer au travail (ou ailleurs, en voiture par exemple), j'ai le Freestyle de Medela. Hyper léger, sur batterie, entretien très simple. Il est moins puissant que le Symphony c'est clair, plus bruyant aussi, mais il fait le job. Ce matin j'ai tiré 220 ml en 7 minutes avec. J'aurais sûrement fait mieux avec le Symphony, m'enfin cela reste très correct.
 

lili2

Période de pointe
@MagPuceron Voila qui relance mon fantasme sur le Symphony.... Mais comme je bosse trèèèès loin de chez moi, je ne vais pas me lancer dans un changement de tire lait. Le Freestyle, c'est un simple pompage, non?
Avec ma lactation en baisse depuis la reprise du boulot à la rentrée, penses-tu que ce soit jouable? Ca stimule moins bien, les simple pompage, non? (je suis en tire_lait exclusif quasi depuis la naissance de ma fille donc je ne peux pas non plus compter sur de vraies tétées pour relancer/entretenir la lactation).
@Priss.nass J'ai eu un Kittet à la maternité. Ce n'était vraiment pas terrible. Purtant d'après les images, c'était le Physio, qui est mieux, paraît -il, que le modèle plus ancien.... Moi, ce sont mes oreilles qui s'en souviennent!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lili2 jz n'ai pas de pb particulier avec la poignée de l’avent. Parfois ça couine un peu mais ça veut dire que la téterelle n’est pas bien positionnée sur le sein.
 

lili2

Période de pointe
Je crois que tu peux trouver le Swing en double pompage - c’est le maxi swing si je ne m’abuse
@Sorchia @MagPuceron
Merci les filles! De nouveaux horizons s'ouvrent à moi!
M'enfin, ce n'est peut-être pas raisonnable d'investir encore dans un nouveau set de pompage alors que ma lactation baisse et que je ne sais pas combien de temps je continuerai comme ça....
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron Voila qui relance mon fantasme sur le Symphony.... Mais comme je bosse trèèèès loin de chez moi, je ne vais pas me lancer dans un changement de tire lait. Le Freestyle, c'est un simple pompage, non?
Avec ma lactation en baisse depuis la reprise du boulot à la rentrée, penses-tu que ce soit jouable? Ca stimule moins bien, les simple pompage, non? (je suis en tire_lait exclusif quasi depuis la naissance de ma fille donc je ne peux pas non plus compter sur de vraies tétées pour relancer/entretenir la lactation).
@Priss.nass J'ai eu un Kittet à la maternité. Ce n'était vraiment pas terrible. Purtant d'après les images, c'était le Physio, qui est mieux, paraît -il, que le modèle plus ancien.... Moi, ce sont mes oreilles qui s'en souviennent!

Je n'était pas préparée au tire lait à vrai dire ...
Et quand la sage femme a allumé se tire lait, déjà le bruit n'est pas très rassurant mais qu'en plus elle approchait les teterelles j'ai eu un réflexe de me reculer.
Je me suis retrouvée dans une position toute bizarre à moitié reculée et tordue lol ! Bref au final les teterelles ont réussit à aspirer ma poitrine... J'ai trouvé ça vachement brutal et pour ma part douloureux, ce fameux kittet je n'en garde pas un bon souvenir !:D
 

Mood

Montée de lait
Bonjour à toutes
Je relance le sujet sur la marque MEDELA
Une petite question :est ce que les téterelles du Symphony sont les mm que pr le swing ou le freestyle ?
Merci d’avance
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mood,

Elles sont différentes mais compatibles. Il y a un tour en caoutchouc sur celles du freestyle. Pour ma part, celles du freestyle ne m'allaient pas donc j'utilisais celles du Symphony. Je ne sais pas pour le Swing en revanche.
 
Haut