• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel sein choisir !?

lucibellule

Lactarium
En fait

J’ai d’autres question qui m’arrivent et sont un peu relatives au sujet de ce post.
Je ne sais plus quand savoir si ma fille a fini un Sein et qu’il serait bon de changer et de prendre l’autre. Je crois d’ailleurs que c’est comme ça que j’ai déséquilibré les choses .. pourtant jusqu’alors ça me semblait vraiment évident.
je n’arrive pas à comprendre ce changement, elle a beaucoup changé de tempérament elle s’arrête pendant la tétée, reprend , arrête.
Bizarre bizarre
Bienvenue dans la magie de l'allaitement des bambins 😂

(Oh un papillon... Attends je suis sûre j'ai entendu un bruit là... Oh tiens salut Papa... Le chat... Heu j'avais juste envie de me marrer ça va... Bon ok ok j'essaie de me concentrer pour téter correctement 🤭😋)

lucibellule

Lactarium
@lucibellule t’es une warrior , c’est incroyable … deux fois deux bébés et le tout allaités .
mes respects …
Bah en vrai le côté "deux bébés" j'ai pas vraiment choisi hein ^^ les premiers c'était même pas une grossesse prévue 🙈😅

Et quand à l'allaitement... Ça a toujours été une évidence et en plus de l'aspect santé/relation/financier... J'ai beaucoup revendiqué pour les premiers allaiter parce que je suis une feignasse !
Je persiste et signe, me lever la nuit pour préparer un bib, devoir gérer la logistique des biberons, réfléchir, surveiller les horaires, anticiper... C'est mort je peux pas 😂 je fonctionne bien trop à l'arrache 😂

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue dans la magie de l'allaitement des bambins 😂

(Oh un papillon... Attends je suis sûre j'ai entendu un bruit là... Oh tiens salut Papa... Le chat... Heu j'avais juste envie de me marrer ça va... Bon ok ok j'essaie de me concentrer pour téter correctement 🤭😋)
Ah tiens donc oui, je découvre tout cela !! Et de ce fait je m’inquiète que cette petite choute continue à bien boire !.. car elle se déconcentre tellement tellement que je n’ai plus cette impression de « hop premier sein de vidé allez .. au suivant ! »

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Magnifique courbe 😍😍

Ici aussi on a connu une phase où Louveteau ne se concentrait pas pour téter… ça me frustrait !! Il fallait qu’on soit au calme, sans distraction, autrement dit compliqué car on aime beaucoup vadrouiller le week-end donc dur dur les tétées en extérieur durant cette étape ! Ça a duré quelques semaines et maintenant ça va beaucoup mieux.

@lucibellule félicitations encore, c’est trop beau ! 🥰
Je me reconnais carrément dans ta description de la praticité d’allaiter, ça fait partie de mes raisons aussi ! La fleeeemme de faire autrement !! Tout comme la flemme de tenter de le faire dormir dans son lit, ça voudrait dire me lever la nuit au lieu de juste me tourner ? Nononon 😝

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Trésor ! En effet c’est ultra galère , le soir je suis à table avec sa grande sœur et tente de la faire téter pendant.. mais c’est impossible ! Je suis maintenant obligée d’aller la faire téter jusqu’à son endormissement dans le noir pour être sure qu’elle prend bien. Pas pratique avec une autre petite: espérons alors que ce soit une passade ! N’empêche ça nous fait bien rigoler de la voir se précipiter sur le sein, le lâcher soudainement, le reprendre d’un coup hop repartir ailleurs 🙄

lucibellule

Lactarium
et l'hôpital par chez nous qui dit quon ne peut pas nourrir deux bébés en allaitement exclusif...🤬🤨
ici j'en est bien eu la preuve avec plusieurs mamans qui nourrissent leurs juju sans soucis.
pour notre hôpital faut partir sur un mixte , on aura pas assez de lait .
( j'avais poster la mésaventure de ma sœur dans la rubrique jumeaux pour celle qui ont suivi , interdiction d'allaiter un des juju) .
bref je parle trop 🤪🤪
( Je rebondis là dessus, un peu tardivement 😋

Oui il y a une vraie méconnaissance de l'allaitement de façon générale mais alors l'allaitement de jums c'est encore un level au dessus en terme d'idées reçues 😠
Pour avoir fait un peu de soutien à l'allaitement de jumeaux quand les grands étaient petits c'est cata dans certains établissements.

De mon côté franchement j'ai pas à me plaindre, les premiers j'étais blindée d'infos et je parlais déjà de sevrage naturel avant la naissance. J'ai accouché en clinique, ça a roulé nickel dès le départ, l'équipe était soutenante et encourageante.

Pour les petits le démarrage a été un peu plus compliqué, j'ai accouché en hôpital IHAB et rien à dire, soutien de fou de l'équipe. Tire lait fourni dès mon retour en chambre après la cesa, sonde naso gastrique pour les bébés qui ne tetaient pas, pas une seule fois le biberon n'a été amené dans la discussion, leur protocole est très clair, projet d'allaitement=pas de biberons. Pas de pression pour le passage au sein ils ont suivi notre rythme. La conseillère en lactation est venue régulièrement faire le point pendant que nous étions en néonat et je suis sortie avec un allaitement exclusif au sein. )