• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel petit-déjeuner?

Feedherbe

Montée de lait
Mon petit gars a maintenant neuf mois. Il est allaité, et à part le repas de midi et la collation de l'après-midi, il tète encore beaucoup et de nombreuses fois par jour (et par nuit!). Il est curieux de tous les aliments, mais ne veut pas pour autant se passer du sein. Nous progressons donc tout doucement sur le chemin de la diversification, en vue d'une reprise du boulot un de ces jours (boulot pour lequel je suis amenée à partir plusieurs jours, plusieurs fois par mois, donc impossible de maintenir un allaitement maternel)... Rien ne presse donc.
J'aimerais désormais essayer de remplacer la tété du lever. Mais je ne sais pas quoi lui proposer de bon, de bio, d'équilibré... Sachant bien sûr qu'il n'a jamais eu de biberon et n'en veut pas, et la tasse non plus. Seule possibilité: la petite cuillère!
J'ai bien eu l'idée des céréales Blédine à diluer, mais la composition ne me satisfait pas vraiment (lait de vache, gluten, sucres, etc).
Moi, perso, je me fais chaque matin la crème Budwig, je ne sais pas si vous connaissez? Est-ce adapté à un bébé? (Outre le miel)
Que donnez-vous à vos bouts de chou?
Toute bonne idée ou recette bienvenue!
 

sophie43

Hyperlactation
C'est quoi la crème Budwig ?

Ici, encore tétée du matin, sauf quand je suis partie avant son réveil. Son Papa lui donne alors un yaourt de chèvre ou de brebis et parfois un morceau de pain ou de brioche. Je me tâte sur lui donner un bib de lait de croissance, est-ce que quelqu'un a testé ?
 

Anais

Hyperlactation
Pour l'instant ici c'est tétée et morceau de pain, mais j'ai vu ce matin au magasin bio près de chez moi des céréales comme la fameuse Blédine, sans gluten, sans sucre ajouté (par contre je ne me rappelle plus de la marque).
 

Pasqui

Montée de lait
Bonjour, mon petit à 14 mois et depuis qu'il peut manger des morceaux je lui donne une banane au petit déjeuner avec certaines fois un morceau de pain beurré ou pas. Depuis peu j'ai rajouté du lait de chèvre avec céréales.
 

monoi4

Période de pointe
Coucou

Pour ma fille de 13 mois, elle tête souvent vers 5-6h puis quand on se lève vers 7h c 'est ce que j'ai à la maison en général petite tartine de pain avec un tout petit peu de beurre et de confiture ou cracotte avec un peu de beurre ou encore brioche mais à 9 mois c'est peut être un peu juste...pour la brioche.

Pour Sophie: j'ai essayé le bib de lait de croissance avec ou sans céréales au cacao et elle a bu 2 gorgées et n'en veut plus, j'ai encore une boite de lait ouverte pour rien pffff:eek:
Bon ptit déj alors
 

Feedherbe

Montée de lait
La crème Budwig: http://kousmine.fr/la-creme-budwig/
C'est un super petit-déj, mais je ne sais pas si c'est adapté pour un bébé de 9 mois...
Je vais chercher du côté des "Blèdines bio", ça peut être intéressant en effet!
Hélas, il n'aime pas la banane... (Trop collant, on dirait)
Pasqui, tu lui donnes quel genre de céréales?
Il tète aussi beaucoup vers 5-6h, puis il a un sommeil léger jusqu'à 7-8h environ.
 

Pasqui

Montée de lait
j'essaie de lui donner des céréales Bio, acheter dans les magasins Bio ou sinon en parapharmacie mais les dernières que j'ai acheté je trouve qu'il y a trop de sucres. Pour la banane tu peux lui mélanger au lait ou mettre d'autre fruit dans du fromage blanc. Les fruits sont très bon pour commencer la journée, c'est une bonne habitude à lui donner. Ce n'est que mon avis bien sur ;-)
 

Anais

Hyperlactation
Les marques Hipp ou Babybio par exemple font des céréales sans sucre ajouté. Hipp ont peu trouver en supermarché, l'autre je ne sais pas.
 

fonfec9

Voie lactée
La marque Holle propose un muesli pour bébé. Tu peux le faire avec de l'eau, du lait (vache ou végétal), compote etc... c'est pas trop sucré. Ma fille adore. Ils font aussi des bouillies au millet etc...et tout bio.
sinon elle mange aussi des biscottes à l'épeautre de la même marque ou des galettes de riz soufflé (à la pomme ou carottes de la marque goog goût...mais des simples passent aussi). Je traque les protéines de lait de vache donc on trouve plein de nouvelles choses.
 
Haut