• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quel intervalle entre 2 compléments de LA ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
En cours de relactation, mon petit gars fait plus de tétées qu au moment de l introduction de LA. Du coup, j aurai bien descendu sa quantité pour donner plus souvent. Ainsi j aurai moins besoin de tirer mon lait tout en sollicitant ma lactation tout de même. Du coup, combien de temps il faut laisser entre 2 compléments de LA ? On m avait dit 3h,mais je lis qu on peut aussi donner le LA à la demande. Du coup, je m interroge. Merci de vos réponses.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
En cours de relactation, mon petit gars fait plus de tétées qu au moment de l introduction de LA. Du coup, j aurai bien descendu sa quantité pour donner plus souvent. Ainsi j aurai moins besoin de tirer mon lait tout en sollicitant ma lactation tout de même. Du coup, combien de temps il faut laisser entre 2 compléments de LA ? On m avait dit 3h,mais je lis qu on peut aussi donner le LA à la demande. Du coup, je m interroge. Merci de vos réponses.
Oui le LA peut être donné à la demande il y a des parents qui fonctionne comme ça

Il faut surveiller juste si bébé ne régurgiter pas .
J'ai fait comme cela
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Super, c est plus simple comme ça 😉
Carrément si c'est pas de grandes quantités pas de danger de toute façon.
C'est sur que un 210 par exemple il va régurgiter.
Avant je donnais 120ml de Lm puis une tétée peut de temps après 30 m generelament ou moins parce que elle demandé et bien elle régurgiter. Mais ces du Lm donc ça va
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tout dépend de la quantité proposée de lait en poudre.
En fractionnant les prises ( 30 ml par 30 ml ), tu peux donner la tétée à volonté, et les compléments quand tu les penses nécessaires.

Il a combien de complément de lait en poudre par 24 h ( en ml ) ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend de la quantité proposée de lait en poudre.
En fractionnant les prises ( 30 ml par 30 ml ), tu peux donner la tétée à volonté, et les compléments quand tu les penses nécessaires.

Il a combien de complément de lait en poudre par 24 h ( en ml ) ?
Bonjour Sylvie,
Nous sommes à 300ml et des fois 350ml quand j ai 1 doute sur sa prise de poids.
Du coup, tu ferais comment ? Car je ne complémente pas la nuit, j essaye qu il prenne bien le sein (plus qu 1 sein).
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
10 fois 30 ml ?
Ou 30 ml avant une tétée, 30 ml après la tétées ?
Oui la 2ème façon est sympa. Par contre, je suis encore au dal au sein mais je pensais passer au bib. À 4 mois, iL a moins de risques de confusion. Qu en penses tu ? Et en même temps, j ai Peur qu il Préfère le bib 😅
 
Haut